Gens qui se baladent

vendredi 13 octobre 2017

[Kingdom Death : Monster] En attendant le père Nöel, on voit déjà les lutins



J’ai reçu avant hier mes premières extensions pour « Kingdom Death : Monster ».

Plus on se rapproche de l’échéance (les core box V1.5 devraient être livrées courant du mois prochain), plus c’est dur d’attendre !
Alors avant que ne sonne l’heure du Black Friday (et d’éventuelles bonnes affaires) j’ai commandé les dernières extensions disponibles : le Lion God, le Slenderman et le Spidicules.


Et j’ai reçu tout ça ce matin, soit seulement 4 jours après avoir commandé, sachant que tout cela vient….. d’Australie !!!

La première chose qui m’a frappé est la taille des boîtes, bien plus grandes que je ne l’imaginais.
Elles sont d’une sobriété totale (un autocollant de l’extension sur une vulgaire boîte en carton) mais je trouve que cela s’accorde parfaitement à l’ambiance dégagée par ce jeu (et puis de toute façon je ne garde pas les boîtes d’extensions).



Je n’en ai ouvert que deux pour le moment, gardant la troisième pour assouvir sur plus long terme mon impatience.

Chacune d’elles présente la même configuration interne, à savoir un espace dans lequel on trouve une ou plusieurs grappes de figurines, un paquet de cartes équipement et un paquet de cartes de plus grand format relatives notamment aux monstres. Le tout est comblé par des nodules de polystyrène pour éviter la casse (une très bonne initiative).




Puis, derrière un paravent en carton, un set de cartes de plus grande taille (trieur de cartes, lieux, évènements spéciaux) et le livre de règle.



Pour avoir parcouru en diagonale ce dernier, c’est ce qui m’a le plus scotché. La maquette interne et les illustrations sont absolument …. magnifiques ! Je pense savoir que le livre de règles (de plus de 220 pages et à couverture rigide dans la V1.5) est dans la même veine (et même mieux je suppose) et ça va être mon livre de chevet pour un moment à n’en pas douter !
Rien que ce livret de règles vous transporte dans l’univers du jeu, d’une façon que je n’avais jamais connu jusqu’alors, une véritable hypnose !



Les figurines (à monter) sont extrêmement fines et les grappes sont très complètes, permettant de personnaliser en total WYS/WIG (what you see is what I got) vos survivants (quand ils y en a de présents dans l'extension).

Les monstres sont vraiment en plein de petites parties, et il est fort regrettable qu'aucune instruction d'assemblage ne soit présente 


Je me tâte encore pour les schémas de peinture, mais pour le moment je pense que je peindrai normalement les survivants et essaiera de peindre les ennemis selon la technique de la pierre (voir ici pour le tuto et le rendu).

Bref, je trépigne encore plus d’impatience maintenant que j’ai reçu tout ça, impatient d'enfin avoir le livre de règles entre les mains.


En attendant je vais regarder lequel de ces monstres va passer en premier sous les pinceaux. 

Edit : Suite à l'arrivage des core box et le début de la phase d'expédition aujourd'hui même (pour les USA), les warhouse, y compris l'EU, sont ré approvisionnée en extensions. Hier sur la warhouse EU on pouvait trouver tout un tas de trucs out of stock depuis des lustres (et qui se sont, pour la majeure partie, écoulés comme des petits pains)

1 commentaire:

  1. Purée !! En voilà du très très beau matos !! Oo

    Et bien bon courage pour assembler et peindre tout ça ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer