Gens qui se baladent

lundi 24 juillet 2017

[Fleet Commander] Dans l'espace, toussa toussa......

J'ai reçu ce jour mon pledge KS de "Fleet Commander : Genesis".




Pour plus d'info sur ce dont il s'agit, je vous renvoie comme un gros fainéant vers la page du projet KS.

Trois grosses boîtes FeDex m'attendaient donc sagement quand je suis arrivé au boulot ce matin. Le genre d'agréable surprise qui vous fait bien commencer la semaine :-)


La première, et la plus grosse, contient la boîte du jeu, plus grande que la première version (Fleet Commander : Ignition) car ici prévue pour jouernon plus seulement à 2 joueurs mais de 2 à 4 joueurs.

La seconde contient les deux extensions du projet : "Salvation" (qui rajoute des vaisseaux techniques) et "Avatar" (qui introduit les personnages en tant que Commandants, de quoi personnaliser vos flottes et scénarios). La dernière boîte contient je ne sais plus quoi, des flottes complètes et de nouveaux terrains je crois - ainsi qu'un sachet avec le matériel pour rajouter encore 2 joueurs. Du coup, il est possible de jouer jusque 6, et je vais même voir si je peux pas récupérer le nécessaire (dés sérigravés et tableaux de bord) pour monter jusque 8 joueurs (en deux tables de 2 Vs 2).


La matériel est d'un point de vue général de bonne qualité : les dalles de terrain modulables sont finalement dans les tons bleutés et non plus verdâtres comme initialement prévu. Les vaisseaux sont très sympas, pré peints de façon minimaliste, mais de couleur et ergonomie différente de façon à ne pas les confondre.
Il est toutefois dommage que sur la masse de vaisseaux présents, seules deux factions soient jouables.

Le carton des tokens et cadran est quant à lui un peu plus cheap, sensible à l'humidité et à la torsion, et se déchirant parfois lors du dépunchage.

La règle est fournie en VF et un autre livret en Anglais - TOut le reste du matériel est sans texte et donc universel.

Point regrettable, il n'y a pas d'index récapitulatif sur le matériel présent, ni sur le rangement dans le thermoformage fourni dans la boîte (pourtant conséquent), et surtout aucune instruction de montage des vaisseaux !



Alors certes, on finit par s'en sortir, mais il faut aller à la pêche aux informations dans le livre de règles pour savoir quels cadrans correspondent à quels types de vaisseaux et le sens dans lequel ils s'assemblent.


Il y a quatre types de vaisseaux dans la boîte de base
Je n'ai bien évidemment pas eu le temps de tout parcourir, mais j'ai assemblé de quoi faire 8 flottes, rien qu'avec la boîte de base et les bonus KS..


Au dessus des vaisseaux, les cadrans à assembler
J'ouvrirai les deux extensions plus tard, une fois que j'aurai un peu debroussaillé le contenu de la boîte de base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire