Gens qui se baladent

vendredi 21 juillet 2017

[Space Hulk - Peinture] Doucement, mais surement

J'ai eu une sorte de crise de motivation il y a quelques semaines, me poussant à me remettre à la peinture, et plus précisément à finir ma boîte de Space Hulk V3, que j'ai entamé il y a environ 8 ans.........

Tout d'abord, je me suis attelé à ce premier Terminator qui n'était qu'en partie coloré, et qui désespérait sur mon établi depuis tout ce temps, résigné à ne jamais voir arriver les coups de pinceaux manquant.

Que nenni ! 

 

Mais en plus, j'ai finalement peint l'épée énergétique de mon Sergent, qui lui aussi attendait depuis 8 ans que son arme s'allume enfin.

Là elle est encore en cours de peinture
 Du coup j'ai enchaîné avec le Terminator griffes éclairs, et ai commencé le dernier des non-officier (il ne me restera plus que le Sergent de la seconde escouade et l'archiviste).








Tout cela tombe bien, car j'ai reçu l'un de mes projets financés sur KS : le miniature holder & grip.


Ce petit accessoire fort esthétique permet de maintenir la figurine à peindre tout en la bloquant pour mieux y passer le pinceau.


L'objet se compose d'une base circulaire en bois, avec gravures décoratives, et d'un cerclage métallique rotatif surmonté d'une hampe courbée sur laquelle vous pourrez appuyer votre index. Ainsi, vous maintiendrez votre figurine sans la toucher et en gardant la possibilité de la faire pivoter, si besoin, juste en relâchant légèrement la pression de votre index sur la hampe. 







La figurine, quand à elle, est à insérer dans un socle en liège (fourni avec) qui dispose d'une entaille permettant d'y glisser la barre de socle (si vous n'avez pas de barre de socle, il suffit de tiger votre figurine et de la planter dans le liège, ou encore de mettre une petite boule de patafix en dessous).
 



Je commençais à prendre le plis de planter mes figurines sur le perceuse à main ou sur un pot de peinture, mais le fait de ne plus pouvoir la presser entre le pouce et l'index pour bien en assurer la stabilité me gênait quelque peu. 


Désormais je suis pleinement satisfait.


 
L'article en question m'a couté une vingtaine d'euros (fournis avec trois socles liège) et c'est à mes yeux une très bon investissement.

Le site de l’initiateur de ce projet si jamais vous êtes intéressé : RATHCORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire