Gens qui se baladent

jeudi 16 mars 2017

Krakkage ? Mmmmmouis mais.......

Grosse vague d'arrivage ce matin à La Poste avec, d'une part ma commande Ludikbazar, de l'autre la seconde vague du KS Rum & Bones.
 
Rhoooo ça va en faire des choses à dépuncher et ranger tout ça :-)

Pour Rum & Bones on trouve dans ce colis : 
- Un blister de 50 pièces d'or....en plastique.
- Deux boîtes de nouveaux héros mercenaires
- Une boîte d'un jeu complet de nouveaux héros pour les Deep Lords
- Une boîte d'un jeu complet de nouveaux héros pour les Marea de la Muerte 
- Une boîte de monstres marins, qui a pour bonne idée d'en rajouter trois nouveaux en plus du Dragon des Mers (la Sirène, Poséidon et le Briseur de carapace). Sont comprises, dans la boîte, la figurine dudit Dragon ainsi que celle du Kraken (monstres de la boîte de base mais qui n'avaient pas de figurines). Je trouve au passage la figurine du Kraken assez décevante, le choix de l'avoir scindé en trois éléments distincts la rend moins impressionnante. 




Le Krakkounet...
Les figurines sont comme d'habitude irréprochable, tant en qualité de gravure que de sculpture. Les Héros mercenaires sont l'occasion de se lâcher, et on y retrouve des visages familiers comme : Terminator, Dante de Devil May Cry, la Belle et la Bête, la Fée Clochette, ou encore Vega de Street Fighter II ! 






Voilà qui va permettre de varier un peu les parties en offrant plus de choix dans les héros, que ce soit dans les parties à 2 ou à 4 (dans lesquelles chaque camps joue deux quatre héros et non trois, deux par joueur).
Il ne reste plus qu'à recevoir la vague 3 qui devrait comprendre les dés sérigraphiés, et les deux factions supplémentaires : l'Inquisition et les Orcs, chacune contenant de nouveaux navires, équipages et héros. 



L'Inquisition est en marche

L'équipage



Lé z'Ork...

Pour ce qui est de la commande chez Ludikbazar, elle a été passée notamment pour l'acquisition de l'extension "La compagnie de Merlin" pour le jeu  "Les Chevaliers de la table ronde" (avant qu'elle ne soit plus trouvable qu'à des prix exorbitants, le jeu n'étant plus produit depuis plusieurs années). Cette extension propose de nouvelles cartes, de nouveaux profils de chevaliers, et a surtout le bon gout de porter le nombre de joueurs à 8, ce qui est assez rare pour laisser passer l'occasion.




Du coup j'en ai profité pour prendre "Heroes of Normandie", un pur wargame WWII de chez les français de Devil Pig Games. Certes j'ai déjà "Shadows over Normandie" auquel je n'ai toujours pas joué, mais ayant acquis via ce même KS tout un tas de matériel pour HoN, et ayant un ami féru de cette période historique avec qui je joue à Quatermaster, je me suis dis que ce serait bête de ne pas tenter la chose au regard des très nombreux avis et retours positifs sur ce jeu. 




Du coup, j'ai découvert à cette occasion l'existence d'une extension-stand alone pour "Dead of Winter", un jeu que j'apprécie tout particulièrement : "La nuit la plus longue". La principale critique négative de cette extension est qu'elle reprend (dans le cadre de son statut de stand-alone) une bonne partie du matériel de la boîte initiale sans le modifier.


Le jeu, dans cette version, est toutefois plus complet avec de nouveaux lieux en sus de ceux de la boîte d'origine, et d'autres points de diversification (améliorations possibles de la colonie, gangs de chasseurs ennemis, nouveaux types de zombies,....). A mes yeux cela va surtout me permettre - coté matériel en double - de bidouiller le tout  (si ça n'est pas déjà prévu dans la boîte) pour porter le nombre de joueurs à 6, voire plus.

 

Enfin, Cavetroll fait partie de l'opération déstockage de chez Edge, et pour moins de 10€ il eut été dommage de ne pas en profiter. Le jeu se joue jusqu'à 4, profite d'un matériel de très bonne qualité, à voir ce que ça donnera en partie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire