Gens qui se baladent

mercredi 21 décembre 2016

Les garçons et Le Preacheur A TABLE !!

Hier nous avons étrenné la table dans sa position jeux de plateaux.


La table s'est révélée à la hauteur de ce que j'attendais d'elle.
Outre le coté majestueux du meuble en lui même (parce que c'est quand même une bête d'environ 120 kilos de bois et de métal entièrement faite à la main !), sa conception s'est révélée parfaite pour jouer (ça c'est pour me lancer quelques fleurs !). 



Un joueur par coté, de quoi avoir la place pour tout son matériel de jeux (cartes, fiches, figurines, tokens,...) et laisser le bac de droite libre pour les jets de dés.

Les porte gobelets ont accueillis avec égard nos canettes de bière, pendant qu'en lieu et place d'un quatrième joueur nous avions deux spectateurs qui oscillaient entre combats de boobs sur DoA2 et supervision de notre partie.


On remarquera que malgré le tout le soin apporté au choix des panneaux en pin et malgré plusieurs actions de contrainte, les plateaux supérieurs amovibles sont encore, pour l'un légèrement cintré de façon convexe, voilé avec un soulèvement de presque deux centimètres pour l'autre. :-/

On voit, à cet angle, le soulèvement du plateau.
Après une nouvelle action de contrainte sur ce dernier panneau, j'ai réussi en moins de 48H à ramener le soulèvement à seulement 3 millimètres. J'ai ainsi bon espoir de pouvoir rapidement obtenir une surface réellement et totalement plane. 

Dans tous les cas le désordre n'est plus qu'esthétique et n'altère en rien l'utilisation de la table dans cette position.


Pour l'occasion j'ai sorti Forbidden Stars, sur lequel se sont joyeusement poutrés Ultramarines / Space Marines du chaos et Orks.
Ce fut une bonne partie. J'ai un peu galéré à expliquer les règles, car les balancer d'un coup leur donne un coté "velu" qui s'estompe rapidement après le premier tour.

Je me dépêche de constituer une flotte de croiseurs légers, qui seront finalement tous abattus quelques tours plus tard par les barges de débarquement d'Ultramar

Du bordel sur la table ? Où ça ??....
Environ 2h45 de jeu pour consacrer les Space Marines du Chaos (que j'incarnais), qui avec la vilénie qui les caractérise sont aller chiper la victoire aux Ultramarines bien partis pour gagner.

Première attaque combinée des Hellbrutes qui font tomber un monde sous occupation Ultramrines, et récolte ainsi un second objectif.
Seconde phase de l'attaque combinée, avec une invasion d'un monde Orks pour récolter le troisième et dernier objectif.


Bref que du bonheur ! (la preuve, deux articles pour le blog dans la même journée !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire