Gens qui se baladent

mardi 8 novembre 2016

Kickstarter du moment : SoB Forbidden Fortress, Egde Dawnfall, ...

J'ai beau m'être calmé sur Kickstarter y a quand même pas mal de projets qui me font gravement de l'oeil, d'autres pour lesquels j'ai de suite craqué.

Afin de ne pas m'éparpiller, je me suis toutefois fixé certaines règles.

Ainsi, je vise en priorité les jeux traduits en français, et qui peuvent se jouer jusque 6 joueurs dans la mesure du possible et je ne fais plus dans les jeux de pur combat de masse (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé je vends mon pledge de Drakerys niveau Conqueror - Envoi direct possible dès réception - utilisez le formulaire de contact à droite si vous voulez en savoir plus).

Suite à la "mésaventure" Conan je n'ai donc pas suivi Monolith Game dans son nouveau projet (Mythic Battle : Pantheon) mais me suis plutôt rabattu vers la nouvelle Core Box de Shadows of Brimstone : Forbidden Fortress.


Après un démarrage dans le far west, ici c'est le Japon médiéval qui est l'honneur avec des tuiles représentant la fameuse forteresse interdite et ses jardins, et de l'autre coté le monde du ventre de la bête avec un monde organique à traverser et toutes ses réjouissances à affronter.
La boîte est entièrement compatible avec les deux précédentes.


Certes le jeu est en anglais mais là je suis en terrain connu. Pour avoir investis dans l'intégrale dans leur premier kickstarter et au vu de la qualité et de la quantité du matériel, je ne pouvais pas passer à coté de quelques nouveaux mondes à rajouter à notre gigantesque campagne.


Un boss surement choisi par Gantz


Ce projet est toutefois moins ambitieux que le précédent, dans le sens où la première fois les concepteurs ont eu les yeux un peu plus gros que le ventre et que les délais du projet s'en sont ressentis (à ce jour les investisseurs sont en attente de la livraison des derniers produits dont la finalisation de la production est en cours).

De ce fait vous aurez principalement accès à deux niveaux d'investissement, l'un pour la boîte de base et environ un tiers des SG, l'autre pour la complète, soit boîte de base, extension, et tous les SG.


Du coup, si la campagne a connu un démarrage fulgurant (projet financé en 4mn) elle stagne depuis plusieurs jours sur la même somme de 670-675K$.
Je pense qu'il y aura d'ici la fin une nouvelle envolée qui devrait a minima débloqué le SG des 800K et dégager ainsi une extension supplémentaire pour un nouveau monde (la forêt des morts).

Forbidden Fortress c'est par ici que ça se passe

Et puis hier je suis tombé sur ce jeu : THE EDGE : DAWNFALL



Et j'avoue que le visu m'a fait craquer. Il s'agit d'un jeu d'affrontement de team à construire sur le mode du jeu Neuroshima Ex.
Le jeu est prévu pour de 1 à 4 joueurs (avec différents types de configuration 1vs1, 2 coop vs jeu, 1vs1vs1 ou 2vs1 ou encore 3 coop vs1 etc...) mais le matériel prévu dans la grosse boîte semble permettre de joueur en simultanée deux parties à 3.



Les niveaux d'investissement se font par nombre de boîte de factions, six aux choix et asymétriques.
Vous pouvez n'en prendre qu'une ou un starter pour deux, ou encore la boîte qui contient les six.

Les factions sont originales et possède un super design, des démons aux arbres en passant par les mechas.




Le jeu semble suffisamment intéresser le public français pour en plus bénéficier d'une traduction intégrale dans notre langue !

Si cela vous intéresse, il reste encore 6 jours de campagne.

Le lien KS du projet c'est ici. 

Enfin, la petite curiosité ludique c'est ce livre pour enfant destiné à les initer à l'univers de .... Twin Peaks !





Un incontournable pour les fans de la série, avec en prime une petite vidéo de présentation du projet typiquement Davis Lynchesque !

Plus de détails par ici ! 


4 commentaires:

  1. Oh purée le Dungeon Crawler japonais !!! O_O

    Là je suis très séduit par la came, surtout si tu me dis que pour l'avoir déjà testée, elle est très bonne !!

    Je vais sérieusement m'interroger là dessus (300$ quand même) ou au pire, avec ta permission, peut être que je me grefferai sur ton pledge ^^

    Pour ton pledge Drakerys, tu devrais poster une annonce sur warmania car ça discute pas mal de ça en ce moment ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'info pour Drakerys.
      Concernant SoB, très franchement mes joueurs l'adorent et moi aussi. Tout y est d'excellente qualité et il y a la possibilité d'y rajouter énormément d'extensions et de matériel avec ce qui est sorti pour la précédente version (tout étant compatible). C'est en anglais, mais dans le jeu ça n'impacte pas vraiment, et les règles sont dispos sur le net en Fr.

      Supprimer
    2. aaaargh !!

      "Dispo en français" !!! Purée c'est de plus en plus dur !!!!! TT

      Serviteur,

      Supprimer
    3. Je te mets par mail un lien vers les regles Fr si tu veux te faire une idée du truc ;-)

      Supprimer