Gens qui se baladent

mardi 3 novembre 2015

Star Wars : Une Armada de X-Wing



Une soirée Star Wars il y a quelques semaines de cela avec une partie d’Armada et une d’X-Wing.

Étant arrivé sur la fin de la partie d’Armada, je n’y ai donc pas joué mais ai pu apprécier le rendu sur table, et même si le jeu ne m’attire pas (en tout cas je ne compte pas investir un centime dedans), je dois avouer que ça a de l’a gueule – surtout que Monsieur Toc a fait l’effort de peindre les chasseurs (plus de photos de cette partie sur son blog).




Une partie du Signe des Anciens pour la pause repas, jeu de cartes dans l’univers de Cthulu qui se révèle sympa mais pas transcendant non plus.

Un jeu auquel il ne reste que seeeeeept jours



De succulents Ramen fait maison pour la pause repas

Coté X-Wing on a sorti deux CR-90 ce qui ne manquait pas de classe non plus sur la table.

A peu près 300 points de chaque coté, avec coté Empire une liste free style que j’avais composé à base de vaisseaux que je ne joue que rarement (deux Tie Defender, deux Tie Bomber et deux Tie Phantom notamment).


Coté Rebelle, quelques vaisseaux d’accompagnement dont un B-Wing bien bardé de torpilles et un Firespray dont le pilote avait manifestement été soudoyé.


Le vil pilote impérial de Firespray qui a rejoint la Rebellion





Le pot de terre contre le pot de fer





Le tie Bomber de droite vient de perdre son coéquipier, broyé snas ménagement par le Tantive



Les Rebelles devaient faire sortir les deux CR-90 de la table par le coté opposé quand l’Empire devait les en empêcher.

Les CR-90 ont mis du temps à se mettre en branle mais le tir à portée 5 ça fait des dégâts de fou !!

S’approcher d’eux peut se révéler payant vu qu’ils ne peuvent pas tirer à courte portée, mais attention aux collisions qui détruisent sans pitié vos vaisseaux quelle que soient leur taille ou leur état si les CR passent dessus.

Finalement l’Empire aura réussi à détruire l’un des deux CR-90, et réduit le second à moins de la moitié de ses points de vie avant qu’il ne s’échappe. Une victoire mineure pour le côté obscur donc, bien que les Rebelles continuent encore à prétendre qu’ils ont gagnés….


Monsieur Toc cherche déseperement un point de règle pour prétendre à la victoire de ses minables rebelles, alors que Gorefranck, fier de sa victoire, s'est déjà assoupi

J'aime bien ces parties de X-Wing grand format, avec un scénario pas forcément équilibré mais  qui permettent de sortir ce dont on a envie sans être contraint pas les combos classiques du dogfight à 100 points.

Plus de photos sur le blog de Monsieur Toc 



Pour fêter ça, par anticipation, j’avais un peu plus tôt dans l’après-midi fait l’acquisition d’un X-Wing de la collection Vintage Hasbro, que j’ai topé neuf à 24 € chez Stockomanie au lieu des 70€ auxquels on le trouve chez Toy’s R Us.



La canette de Coca s'est juste pour l'échelle....et parce que j'avais soif.

1 commentaire:

  1. Sympa, l'emploi de deux corvettes. Elles ont vraiment de la gueule et ça manque à ma collection. J'ai le Raider par contre, qui est vraiment impressionnant mais peut être un peu moins beau (et fluff)

    RépondreSupprimer