Gens qui se baladent

mardi 7 avril 2015

Deadzone - Work in progress

Bon en ce moment je me lance à fond dans Deadzone en vue de tester le jeu avec mon compère JP, même si je n'ai toujours pas retrouvé mon livre de règles...

En tant que backer à l'époque du Kickstarter je dois avoir un lien pour télécharger le livre en VO et en PDF mais encore faudrait-il que je le retrouve également.

Missing - Have you seen this book ?

Du coup ce dimanche j'ai assemblé une seconde faction, celle des Forge Father, Monsieur JP étant un joueur nain dans l'âme.

Si les figs de base sont en "restek", c'est à dire un plastique qui prête peu au détail et à la finesse, parfois un peu souple sur les embouts, les Guerriers en armure lourde (dont je n'ai pas retenu le nom) sont eux en plastique dur et bien plus fin dans le détail (ce serait apparemment le nouveau standard des figurines Mantic, et c'est pas un mal).

Les figs sont assez monoblocs dans l'ensemble (à part les guerriers en armure), avec un bras parfois deux à coller. On ne s'y perd pas dans le quoi-est-à-qui car les ergots d'assemblages sont polyformes et propres à la bonne figurine.

Les Forge Father presque au complet, manquent 4 guerriers en armures lourdes.
Mais ça ce fut après avoir monté les décors propres au jeu, ce qui a représenté le gros du chantier de cette après midi de travail.

Les deux blocs avec passerelle ne sont pas liés définitivement entre eux, pour garder une certaines modularité.

J'ai tulisé quelques éléments de la grappes Ruined Battlezone

A tout cela se rajoute la tour déjà montée et peinte, et se rajouteront les décors pré peints de AT-43.


Finalement une fois le coup de main pris, on y passe moins de temps que prévu. J'ai quand même collé les décors au niveau des connecteurs, car ceux-ci sont en nombre insuffisant pour pouvoir tout stabiliser correctement.

Passage d'une sous couche de Fang en bombe. Les petites caisses et containers en bas sont eux encore sans sous couche ce qui permet de mieux cerner la différence de couleur avec le plastique d'origine.

Sous couche trèèèèès légère et brossage à sec de White Skull en complément. Les décors coté droit sont finis (à part le lampadaire dont je dois finir l'éclairage)
Bon du coup j'ai craqué sur le second Kickstarter Deadzone pour avoir le livre de règles en édition complète et révisée avec couverture rigide, mais je me suis contenté du pledge minimal. Le moment venu il faudra que je me retienne sur la frénésie d'ajouter des add on supplémentaires...

Je n'en oublie pas pour autant que j'ai les figurines des deux core set de Shadow of Brimstone à finir, ce avant la fin de la semaine puisque j'ai la prochaine partie de programmée pour dimanche prochain.

Sous couche couleur de base

3 commentaires:

  1. Bien bien bien... Que voilà une saine motivation figurinistique !! ^^

    (moi aussi faudrait que je mette un coup d'accélérateur sur mon stock de figs mais bon... ^^')

    Les décors Deadzone sont vraiment superbes !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'ils sont sont parfois rébarbatifs à monter il est vrai que les décors sont quand même top, avec pas mal de détails et avec une bonne qualité/rigidité.

      On est loin des décors en carton de Nécromunda !

      Supprimer
  2. Ce jeu me fait de l'oeil depuis un certain temps...

    RépondreSupprimer