Gens qui se baladent

jeudi 12 mars 2015

50 shadows of grey

En vue de la suite de la campagne de Shadows of Brimstone qui doit avoir lieu dimanche avec l'un de mes groupes de joueurs, je me suis décidé à faire un effort et à me lancer dans la peinture des figurines du jeu, tout du moins des personnages joueurs dans un premier temps.

Passé l'euphorie de la reception d'une pléthore de matériel, il a bien fallu se rendre à l'évidence que la qualité des figurines était bien en deçà de ce qui nous était annoncé dans le kickstarter.

 
Les 8 PJ des deux boîtes de bases

 
Si le rendu reste honorable pour du jeu de plateau, on est plus proche d'une qualité Mantic-à-ses-débuts, au niveau de la finesse, que de GW.

Le fait que les figurines se révèlent "à monter" et non monoblocs avait déjà refroidi pas mal de joueurs, sachant en outre que le montage nécessitait l'utilisation de green stuff tant certaines parties laissaient des jours béant une fois assemblées.

Ce qui était présenté dans le Kickstarter

Ce que l'on trouve dans la boîte de base


Au final, si les figurines présentées par l'éditeur, peintes ou non, étaient de beaux master en résine, nous n'avons eu droit pour notre part qu'à du plastique de moyenne qualité avec des lignes de moulages bien appuyées, et une grosse perte de détails.

Le visage du scout indien se rapprochant plus d'un mélange de Joey De Maio croisé avec la restauration de ratée du christ de Garcia Martinez.

+
 
 =
 

Pourtant, contrairement à mon équipe de Void Sirens de chez Mantics, j'ai pris un certain plaisir à peindre ces figurines (avec un niveau très basique, faut pas déconner non plus), peut être parce que leur design n'est pas noyé sous trois tonnes de détails ou parce que le thème western était pour moi une première en matière de peinture (si l'on excepte mes peinturlurages d'ado sur des figs 1/72ème).

Ce que certains arrivent à en faire....
  Pour l'instant nos cinq personnages joueurs sont prêts (Bandido, Lawman, Gunsligger, Saloon girl et le Prêtre) et je devrais pouvoir tomber les trois derniers (Rancher, Marshall, Indian Scout) d'ici la fin de la semaine.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos mais cela ne devrait pas tarder.

2 commentaires:

  1. J'ai hésité quand j'ai vu le titre puis j'ai rigolé tout seul ^^

    C'est vrai que "Joe L'indien" est très... Moche dans sa sculpture et qu'il faut déployer des trésors de peinture pour rattraper ça.

    Bon courage pour la suite ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Oui il les a peints !!! Il l'a fait !!!

    RépondreSupprimer