Gens qui se baladent

mercredi 14 mai 2014

Remise de prix



Bronze de nain vient de se voir attribuer un Liebster award de la part de mon éminent collègue blogueur Morikun.


Qu’est ce qu’un Liebster Award ? C’est une bonne question à laquelle je vais m’empresser de vous répondre maintenant que je suis allé glaner des infos sur le sujet dans la matrice (cad Google).

Le Liebster Award est une nouvelle forme de chaîne destinée à faire connaître/mettre en avant des blogs ayant peu/pas d’abonnés et à apporter quelques infos supplémentaires sur leur auteur selon les règles suivantes :

1 -  Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux questions de la personne qui vous à nominé.
3 – On tague 11 autres personnes (on ne doit pas taguer celle qui nous a nommé) et on leur pose à notre tour des questions.
4 – On met le lien vers leur blog dans notre article.
5 – Et enfin on les informe sur leur page.

Bref c’est étaler un peu plus sa vie privée sur le Net, et aller emmerder d’autres bloggeurs qui, comme vous, n’avaient rien demandé.

C’est donc avec plaisir que je vais me prêter à ce petit jeu.

11 choses sur moi :

1-   Cette année cela fera 20 ans que je suis bassiste de Heavy Métal. Je suis autodidacte et ai choisi la basse par pure fainéantise en me disant que 4 cordes ce serait plus facile que 6. J’ai joué dans plusieurs formations au lycée mais suis resté fidèle (successivement) à trois groupes principaux pendant plusieurs années, dont un avec lequel j’ai enregistré un 4 titres en studio, et le dernier avec lequel je répète encore chaque semaine, pour le plaisir. J’ai 7 basses à la maison, deux guitare, une batterie et un micro, un vrai petit home studio. 

Washburn 5 cordes - Ma seconde basse, sur laquelle j'ai joué pendant plus de 10 ans.

Fender Aerodyne Jazz Bass - Cadeau de ma femme pour la naissance de notre fils  La basse la plus agréable sur laquelle j'ai eu l'occasion de jouer

Fender signature Duff Mc Keagan (bassiste de Guns n' Roses) - La basse qui m'a donné envie de me mettre à cet instrument

Fame Baphomet 5 cordes - Gros micros gros sooooonnnn

Mon électro acoustique Ibanez 5 cordes - C'est pas tout à fait celle là, et je ne m'en sers jamais finalement

Fender Jazz bass 5 cordes - La dernière en date, acquise neuve à une vente aux enchères (y avait encore l'antivol du magasin dessus !)

2-      Je suis donc un gros fan de Heavy Métal, mais j’ai également été fan des Spice Girls, que je suis même allé voir en concert (et contrairement à ce que vous pourrez en penser, c’était très chouettos)


 - 3-     J’ai lu au moins 7 fois « La Communauté de l’Anneau » de J.R.R. Tolkien. Une fois par an de la sixième à la Terminale. 


Vous noterez à la dégaine du personnage en couverture que l'illustrateur/éditeur n'avait pas trop la notion d'héroic fantasy médiéval fantastique...

4-      Les jeux de société/plateaux/figurines que j’aime le plus sont généralement ceux auxquels je perds tout le temps (du moins auxquels je gagne rarement).

5-      Il y a de cela environ 5/6 ans je me suis pris d’une passion compulsive pour dénicher et acquérir tous les jeux de rôles qui me faisaient fantasmer dans les catalogues Jeux Descartes des années 90. J’ai environ une centaine de boîtes et bouquins dans ma bibliothèque sacrée. Il me plaît de simplement les contempler et les caresser….mes précieuuuuuux.

6-      J’ai eu ma maîtrise de droit privée du premier coup, malgré la faramineuse note de 01/20 en Droit International Privé, qui était pourtant l’un des modules fondamentaux.

7-      Je parle et comprends bien l’anglais, non pas grâce à l’école où j’ai toujours été nul dans cette matière, mais pour avoir pendant trois ans suivis au moins 2 à 3 épisodes par soir de séries américaines en VOSTFR sur Canal Jimmy (Seinfeld, Spin City, Star Trek NextGen, Friends, Almost Famous, … et bien d’autre encore dont j’ai oublié les noms).

8-      Bien que je lui dise tous les jours qu’elle est chiante, j’ai une femme merveilleuse qui accepte et comprend ma passion pour les jeux de plateaux, les figurines, la musique (et même le fait que j’ai 1 To de porno dans mon ordi). 

9-      J’ai environ 110 Myth Cloth des Chevaliers du Zodiaque exposées sur socle en vitrine dans notre chambre (au grand désespoir de Madame cette fois….), plus une dizaine dans mon bureau professionnel. Si je n’aime guère le manga, c’est clairement le DA que je préfère et qui m’a le plus marqué dans mon enfance, bien que je l’ai découvert avec environ un an de retard sur mes camarades de CM2 à l’époque.


Ce ne sont pas des photos de ma collection mais ca vous donne une idée.

   Ne venez pas me dire que vous aviez la même chose petit, car je vous parle de ça :


Et vous vous aviez ça : 




10-   Pourquoi Bronze de Nain ? : Quand je donne le nom de mon blog ça fait souvent marrer les gens. « Bronze de Nain » est une sorte de clin d’œil à mon meilleur ami Monsieur JP qui joua Nains à Warhammer Battle de façon bien chiadasse. C’est le nom de la première version de ce blog que j’avais sorti il y a environ 18 ans sur format papier, un petit fanzine que l’on faisait entre nous et dont nous avons édité une grosse dizaine de numéros.

11-   Pourquoi Le Preacheur : c’est mon pseudo  inspiré du Père Carmody de la bande dessinées « 666 » de Froideval, et celui sous lequel je signais mes articles dans la version papier de BdN.


Voici les questions qui m’ont été soumises :

1) Pourquoi est ce que tu blogues ?

J’ai déterré Bronze de Nain suite à la lecture d’un livre de Stan Nichols qui m’avait tellement frustré/énervé que je voulais faire partager mon ressenti. Du coup, j’en ai profité pour m’y épancher en parlant de ce que j’aime/découvre/fait, avant tout pour mon propre plaisir.

2) Quel est ton rêve de figuriniste le plus cher ?

Avoir un décalage spatio temporel qui me permette de peindre tout ce que je voudrai. Maîtriser l’aéro. Etre plus patient et plus productif dans la peinture.

3) Games Workshop te proposes d'intégrer l'équipe de rédaction du magazine white dwarf pour tenir la rubrique courrier des lecteurs. Tu acceptes ou pas ? (question piège que j'aime tout particulièrement hin hin hin XD)

Il y a 10 ans, comme un FBDM j’aurai sauté sur l’occasion. Aujourd’hui je ne suis plus GW que de très loin. Je ne pense pas que le style de ma plume aurait convenu de toute façon, j’ai horreur de l’infantilisation.

4) Quel est le plus beau voyage que tu souhaiterais faire/a fait ?

Mes quelques voyages m’ont tous laissé des souvenirs impérissables. Mais je souhaite vraiment aller au Japon faire une razzia dans les magasins de goodies.

5) Si on suit un régime sans sel, penses-tu qu'on puisse se baigner dans la mer ?

M’en fous je marche sur l’eau de toute façon.

6) Quel est ton plat préféré/détesté ?

Une femme / Une femme poilue

7) Pourquoi peins-tu des figurines ?

Parce que j’ai repeint deux pièces dans ma maison et que je suis nettement plus doué pour les figurines.

8) Qu'est ce que tu détestes le plus au monde ?

Les Beatles & Oasis

9) Pourquoi viens-tu au Temple de Morikun ? (ce n'est pas une question piège, simplement de la pure curiosité. Promis.)

Parce que j’y trouve un complément du contenu de mon blog, que j’aime bien le ton et que tu as su créer une vraie interaction avec tes lecteurs.


Alors, à mon tour ! Les nominés sont :

Et les questions :

1-       Qu’est ce qui selon toi différencie ton blog des autres ?
2-       Comment as-tu découvert le monde des figurines ?
3-       Quel est ton rêve de hobbyiste ?
4-       Tu préfères les chiens, les chats, les chattes de chiennes ou ces chiennes de chattes ?
5-       Ton top 3 en musique
6-       Ton top 3 en films
7-       Et pourquoi donc ?
8-       Si tu es un lecteur même irrégulier de mon blog, quelles améliorations ou contenu souhaiterais tu y apporter/trouver
9-       Tu as le droit de te poser la question que tu veux, et d’y répondre.


10 commentaires:

  1. Tiens ? Alors tu t'es soumis à la Question finalement ? Je croyais que tu avais zappé ou ignoré le truc en définitive XD

    Les Spice Girls ? Mon "intérêt" pour elles n'aura jamais été "musical"... 1/20 en DIP ? Moi c'est en ayant 2/20 en droit constitutionnel (soit une matière fondamentale) que j'ai validé mon année (merci l'histoire du droit avec 17/20 hein ^^')

    Mais je connais très bien le Père Carmody !! J'ai lu et relu la BD, fait un ange de Michel à MV avec lui... J'avais commencé la suite de la BD en version cyberpunk mais j'ai pas eu le temps de poursuivre...

    Qu'est ce qu'ils ont les Beatles et Oasis ? Je sais que Noel Galhager est un vrai con mais quand même ^^

    Merci d'avoir joué le jeu !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est avec plaisir que je m'y suis plié - C'est juste le boulot et le fait que j'ai été absent qui ont fait que ça a pris du temps.

      Haaaa l'histoire du droit aura été bien salvatrice pour les étudiants que nous fûmes !

      La suite de la bédé (6666) ne m'a paru intéressante au feuilletage j'ai donc passé mon tour.

      Quant à Oasis et les Beattles, c'est comme le Ska, ça me provoque immédiatement des vomissements et des crises d'urticaires.

      Supprimer
  2. la meuf à preacheur14 mai 2014 à 12:13

    "j’ai une femme merveilleuse" c'est un peu court ! :... qui m'a fait l'immense honneur de me choisir . C'est la plus magique , la plus exceptionnelle et je mesure chaque jour l'infini chance et bonheur que j'ai de l'avoir dans ma vie. (et tes pioupious devraient rester saufs pour aujourd'hui )

    RépondreSupprimer
  3. "La meuf a pris cher" ?? Oo' Quel pseudo hin hin hin XD

    Enchanté Madame Preacheur

    (Dans l'éventualité où vous voudriez faire de la place parmi les figs du Bronze, j'étudie toujours toutes les propositions MOUAHAHAHAHA !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'ai parcouru ton blog, c'était très intéressant. Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis (par exemple "la fuite de l'eisenstein" est pour moi l'un des meilleurs livres de l'HH) il y a beaucoup de choses passionnantes à lire. Bon le fait de ne pas aimer la bonne musique (rock anglais) pour lui préférer les braillardises post-adolescentes des chevelus métaleux est un défaut majeur, mais voyez vous, tout le monde n'a pas mon bon goût :)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments !

      Comme toute critique, celles que je fais des livres sont toujours forcément subjectives. Tout dépend toujours de ce que l'on emmène avec soi et de ce que son imaginaire aurait souhaité y trouver quand on lit un livre. Disons que j'ai trouvé que la fuite de l'Eseinstein cassait le rythme de la saga épique des trois premiers volumes. Peut être aurais je dessus un regard un peu plus bienveillant maintenant que j'ai lu la suite de la saga. Après il y a des volumes que j'ai beaucoup aimé mais que beaucoup ont détesté, tout dépend encore une fois de ce qu'on y cherche.
      Pour ce qui est de la musique, je suis plus éclectique que je n'y parais (mais pas beaucoup) et je tolère d'écouter Muse pour Madame (et par respect pour les performances de ses membres...je parle des membres de Muse, pas de ceux de Madame attention).

      Merci en tout cas de ton commentaire et j'espère pouvoir continuer à te satisfaire...sur ce blog.

      Supprimer
    2. .... les Spice Girls on peu considérer ça comme du rock anglais ?....ok je sors....(ha non merde je suis chez moi)

      Supprimer
  5. J'aime bien les Spice Girl :] Et Muse que j'ai vu au Stade de France (vu tes photos je dirais qu'on a été au même moment). Faut dire que faisant de la basse également, les lignes de basses sont accrocheuses.

    RépondreSupprimer
  6. "les braillardises post-adolescentes des chevelus métaleux est un défaut majeur"

    Hé ben les métalleux braillards ils t'ennuient royalement et mieux : ils te condamnent à aller recopier 50 fois l'intégralité des oeuvres de Gaouin Thorpe (en français bien sûr, c'est toujours pluss mieux avec les fautes d'orthographe/de syntaxe/ de copié/collé conjugué à la vacuité littéraire de base) !!! Hin hin hin...

    RépondreSupprimer