Gens qui se baladent

vendredi 28 mars 2014

Cheeeeee-vaaaa-lieeeeeers M.A.S.K.! Justiciers ! Justiciers ! - 1ère vague

L'autre jour en surfant sur Amazon, je suis tombé sur le coffret DVD de M.A.S.K. à 7€.

J'ai donc sauté sur l'occasion, après m'être remémoré de bons souvenirs lors du visionnage de l'épisode du Joueur du Grenier sur les DA pour garçons.

Du coup j'ai fais découvrir la série à mon fils de 7 ans qui, à ma grande surprise, à vraiment accroché (il est plutôt gros fan de Mario Bros.).

Alors pour pousser jusqu'au bout ce revival je me suis lancé dans une petite quête de ces jouets de mon enfance auquel l'accès m'avait été refusé plus jeune.

M.A.S.K. c'était tout=e une gamme de jouets, de véhicules transformables avec un système élaboré et leur pilote avec leur fameux masque de combat.

Pour le moment j'ai réuni six voitures et un camion. Tous ne sont pas complets (on en trouve des complet en super état, pas de tous les modèles, mais à des prix vraiment exorbitants !), mais ils sont tous en bon état et surtout les mécanismes fonctionnent encore, tous de même 28 ans après !


FIRECRACKER / M.A.S.K. :



THUNDERHAWK / M.A.S.K. :


Suivant les éditions, l'une ou l'autre version des mask était fournie

JACKHAMMER / V.E.N.O.M. :


Comme pour Matt Tracker, seul l'un des deux mask est présent suivant la version.

STINGER / V.E.N.O.M. :



BULLDOZE / M.A.S.K. :



MANTA / V.E.N.O.M. :

Vanessa et le siège éjectable de sa voiture

WOLFBEAST / V.E.N.O.M. :

 
Le plastique du mask de Mayhem a durci est s'est brisé en deux

Et une petite photo de famille, en attendant la deuxième vague (9 autres véhicules) : 





3 commentaires:

  1. Enorme !!!

    Je suppose que l'excuse pour jouer avec, c'est de dire que c'est pour ton fils :)

    RépondreSupprimer
  2. Disons que, exceptionnellement, c'est mon fils qui a le droit de jouer avec ;-)

    RépondreSupprimer
  3. 'Suis tombé sur ton post en allant chez Morikun et ho surprise je vois un Firecracker dans sa barre latérale. Aaaaah j'ai fait le même craquage il y a quelques année et il y a maintenant pas mal de véhicules à la maison. Beau départ de collec en tout cas.

    RépondreSupprimer