Gens qui se baladent

mercredi 19 mars 2014

As rebelles

Après la sortie des As Impériaux (disponibles depuis lundi chez Edge et sous peu dans votre boutique préférée), voici que FFG nous annonce le pendant pour la vermine rebelle : les As Rebelles.

De quoi s'agit-il ? d'un A-Wing et d'un X-Wing au schéma de couleur alternatif, et présentant de nouveaux pilotes et améliorations.



Ce que l'on sait à ce jour :

-  Chacun des deux vaisseaux bénéficiera donc d'un nouveau schéma de couleurs. 



J'aurais apprécié pour l'occasion une figurine de BW avec une position horizontale ou en diagonale, poses plus emblématiques que celle verticale.
- Deux pilotes nommés pour chacun de ces deux vaisseaux, deux à VP7 présentés ci-dessous, et deux inconnus à VP5 : 


Jake Farrel - A-Wing : "Après avoir effectué une action concentration ou s'être vu assigné un jeton concentration, vous pouvez effectuer une action gratuite d'accélération ou de tonneau".
Jake Farrel peut ainsi bénéficier de 4 actions par tour avec la combinaison suivante : Concentration via l'assignation d'un jeton par un tiers (genre Kyle Katarn) + accélération/tonneau (offerte par sa capacité de pilote) + l'une de ses actions (action standard post mouvement) + une action supplémentaire si vous lui assignez "Repousser les limites". Ajoutez lui la carte Chaardan Refit (voir infra)  et vous obtenez un AW à VP7 et 4 actions/tour pour seulement 25 points. 
A noter que sa capacité lui offre de pouvoir faire un tonneau sans contrainte alors qu'il ne bénéficie pas de cette action dans sa barre.




Keyan Farlander - B-wing : Quand vous attaquez, vous pouvez ôter l'un de vos jeton de stress pour changer tous vos "résultats concentration" en "résultats touche simple"
Pour seulement 29 points ce pilote de BW va devenir la némésis de ses adversaires. Le gars peut bénéficier d'un effet de concentration en attaque après avoir effectuer une manœuvre rouge (et dieu sait que le BW est bien achalandé en la matière), notamment un demi-tour. Assignez lui Senseurs Avancés et vous en faite un tueur à courte portée (4 dés à portée 1 avec concentration et acquisition de cible après un demi tour !)



"Carrénage Chardaanien" : Missile - "A-Wing uniquement - Cette carte a une valeur d'escadron négative".
La carte prend le slot du missile pour le AW, mais vous pouvez obtenir des AW à VP 5  pour 17 points seulement (escadron vert + instinct de vétéran) ou de simples AW prototypes à 15 points ; de quoi aligner les AW en nués.






"Portée améliorée" : Amélioration système -"Pendant la phase d'activation, considérez votre valeur de pilotage comme étant de "0" ".
Voilà qui permettra d'établir de nouvelles stratégie pour les pilotes nommés qui dans les mêlées se retrouvent souvent bloqués par les chevauchements. 



"Vétéran du Prototype" - Titre - "A-Wing uniquement - Votre barre d'action gagne une icône "Talent de pilote". Vous ne pouvez pas vous équiper d'une même carte "Talent de pilote" en double. Vous ne pouvez pas vous équiper de cette carte si votre valeur de pilotage est égale ou inférieure à "1"." 
Si vous trouviez que Jake Farrel était encore mou du genou, vous pouvez toujours la lui offrir.

 - Apparition de marqueurs d'acquisition de cibles avec des doubles lettres, ce qui permettra de mieux repérer ses jetons quand on les cherche.
- Un scénario dans le pack au vu de la présence d'une espèce de pion objectif
- Le B-Wing pourra bénéficier d'un membre d'équipage grâce à une nouvelle carte d'équipement
- Deux nouveaux membres d'équipage dans ce pack : Jan Ors et Kyle Katarn (bien évidemment tous deux exclusif aux rebelles)
- Nouvelle arme, les roquettes à photons




Encore une fois cette extension est un peu une course à l'escalade qui me semble remiser au panier plusieurs des cartes ou capacités des premières extensions. Pour des joueurs casual elle restera dispensable, pour des joueurs réguliers ou tournoyeurs elle sera bien évidemment indispensable.

Je regrette toutefois que ce soit le BW qui bénéficie de tous ces nouveaux avantages car depuis sa sortie, le Y-Wing a, lui, véritablement été délaissé les joueurs.  A voir si on pourra, avec ce nouveau set, lui adjoindre à lui aussi un membre d'équipage, ce qui pourrait relancer son intérêt, si ce n'est en tournoi, au moins dans les parties amicales.

Mais bon, d'ici là doivent sortir le convoir GR75 + XWing alternatif, puis la vague 4 avec le e-Wing, le Z-95 Headhunter et les Tie Phantom et Defender........donc n'espérez pas pouvoir aligner ces nouvelles bêtes avant la toute fin d'année 2014.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire