Gens qui se baladent

jeudi 20 mars 2014

Acrylique X-Wing, première vague

Ayant vu pas mal de joueurs en tournoi avoir remplacé les gabarits et jetons/marqueurs en carton des boîtes de jeu X-Wing pour  des versions acryliques, je me suis à mon tour laissé tenter.

Non pas que le matériel de base soit de mauvaise qualité, loin de là, mais force est de reconnaître que l'acrylique apporte quand même une touche plus classieuse en la matière. 

Plusieurs boîtes proposent des jetons acryliques, mais ceux-ci sont souvent génériques pour pouvoir servir à un maximum de jeu, et ne sont donc pas forcément exploitables pour le vôtre.

J'ai fait une première commande de jetons Leiko sur le site LudikBazar, dont je suis en attente de reception (jetons de concentration, d'évasion et de d'acquisition de cibles).

Puis, via le forum non officiel français de XW, j'ai trouvé des sets de gabarits de mouvements, l'un à l'effigie de l'Empire, l'autre de la Rebellion.

Les gabarits sont livrés avec leur couche de protection autocollante blanche.


Une fois cette dernière retirée, ils se révèlent incolores et transparents.

Les chiffres de portées reprennent la même casse que ceux originels, et sont gravés en négatif. Ainsi, lorsque vous otez la pellicule de protection, celle-ci reste dans les creux permettant de mettre en valeur les motifs.


Si la couleur blanche vous pouvez, soit la peindre, soit enlever la pellicule

Personnellement je pense que laisser la touche de blanc permettra de voir disparaitre les gabarits une fois ceux-ci mis en jeu.

Un X-Wing gravé pour le set de la Rébellion
Un chasseur Tie pour l'Empire

1 commentaire:

  1. C'est sûr que ça fait tout de suite plus "fashion" et plus "hype" XD

    La gravure semble très fine sans que les détails n'en pâtissent. Bon boulot !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer