Gens qui se baladent

mardi 25 mars 2014

10 d'un coups !

Bon j'ai fait un petit effort ces derniers soirs.

Avant que ne sorte l'extension Reaper of Souls pour Diablo III (qui va donc me prendre tout mon temps le soir à présent et pour quelques semaines....), j'ai commencé la peinture des figurines de Sedition War.

Du coup je vous les présente avant même de poster le Open Ze Box du jeu.

Allez, soyons fou, on va essayer de mixer les deux dans le même post, mais c'est parce que c'est vous hein !



Sedition War est un jeu édité par les studios Mc Vey et plus précisement par CoolMiniOrNot. Ce nom ne vous est pas inconnu si vous êtes un vétéran figuriniste ou si vous baigniez dans GW dnas les années 90, puisque Mister Mc Vey était LA référence en matière de peinture de figurine. Certes depuis les techniques ont évoluées et on fait mieux que les productions qui nous faisaient baver il y a de cela 20 ans, et l'on pourra même reprocher l'approche flashy très en vogue à l'époque de ses figurines, il n'en reste pas moins que le bonhomme savait de quoi il parlait.


Egrim Von Horstmann

Le chevalier de Sinople
 
Sedition War est un jeu qui a été lancé via Kickstarter il y a de cela plus d'un an déjà, un de ces projets ou tout est déjà dans la boîte et qui ne sert que de précommande au final.

Pourtant les pledgeurs ont été quel que peu déçu de la qualité finale du produit : tuiles de plateau peu lisibles, en carton trop fin, figurines en vrac et à la qualité laissant parfois à désirer,...

Le tir a été corrigé avec une nouvelle version de la boîte, les lecteurs du dernier RAVAGE - Le magasine savent de quoi je parle puisqu'il y a dans le dernier numéro tout un article sur le jeu et cette nouvelle version.

Pour les autres, je me suis donc collé à la tache.

J'ai acheté ce jeu lors de mon récent séjour en Angleterre, dans la boutique Forbidden Planet (LA boutique dans laquelle il FAUT aller si vous allez à Londres). C'est je crois la seule chose que j'ai toruvé en Angleterre qui soit moins chère qu'en France ! Toutefois impossible de savoir avant de rentrer à la maison pour ouvrir la boîte si j'avais acheté la nouvelle version ou l'ancienne, puisque rien sur la boîte n'indique s'il s'agit de la nouvelle version.

SW est un jeu de plateau avec figurines, pour deux joueurs. Une histoire de soldats qui arpentent une base secrète et qui y trouvent tout un tas de créatures monstrueuses, sortes de mutants extra terrestre (je vous avoue ne pas avoir lu le background).

La boîte est carrée, grosse, et lourde, en carton dur et solide (contrairement à la précédente apparemment).



A l'intérieur on y trouve : 

Un livre de règles épais, tout en couleur, illustrés de nombreuses photos pour expliquer les règles et présenter les factions en jeu. La première partie est consacrée aux règles, la seconde au background et aux caractéristiques des factions, la dernière aux scénarios.






Un set de planches en carton épais, comportant divers jetons et tuiles de plateau. Les tuiles sont de grandes dimensions et recto verso, un peu comme celles de Zombicide.



Deux boites en cartons souples, sérigraphiée à l’effigie de la couverture de la boîte. A l'intérieur, des blocs de plastiques thermoformés dans lesquels sont rangés les divers éléments des figurines.





Des dés, des jetons/marqueurs en plastique coloré et transparents pour certains, un gros set de cartes de caractéristiques des personnages, ainsi que deux sets de socles gravés et texturés (excellente initiative !).  





Les figurines bénéficie d'une gravure bien détaillée et sont en plastique dur. Elles sont bien moulées et ne présentent que de très rares/légères lignes de moulage, et parfois un petit ergots de la grappe d’origine. Certaines sont multipart et nécessitent un assemblage, basique et rapide.

Coté peinture, je n'ai pas envie, ni le temps, de passer des plombes sur les figurines de base que sont les soldats non nommés et les mutants à dézinguer à la douzaine. Mais je n'aime pas jouer avec du plastique gris, alors j'ai fait un petit effort.

Pour les mutants, j'ai passé une sous couche de chair nécrosée en bombe (Army Painter) et ai appliqué quelques lavis et un petit brossage. 
Un coup de sous couche boltgun métal (toujours Army Painter) sur les socles, encre noir, brossage argent et contour en noir et hop ! Voilà 10 mutants de prêts ! 

sous couche

Orange dilué sur les pantalons et lavis, purple et rouge sur les corps



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire