Gens qui se baladent

jeudi 5 décembre 2013

Un p'tit coup de tampon por favor

J'ai reçu hier mon lot de tampons à socles que j'avais financé sur Kickstarter  (voir ici pour ceux qui n'ont pas suivi).

J'ai d'abord été étonné de voir que les tampons étaient tout petits, j'avoue que je m'attendais à recevoir un truc plus proche des visuels présentés, mais finalement cela reste plus pratique pour le rangement et stockage.

Chaque tampon se compose d'une partie en dur au dessus de laquelle figure en relief le motif à appliquer, ce qui est pratique pour s'y retrouver du premier coup d’œil, et d'une base en une sorte de silicone, gravée en négatif, de couleur différente selon le thème du tampon (cimetière, terrain, urban, et c...)

Le principe est simple, suivez les images : 


Placez une boulette de pâte fimo sur votre socle

Étalez grossièrement de façon à couvrir la majeure partie de la surface, la pression du tampon se chargera d'étaler le reste.


Placez le tampon sur l'ensemble et pressez fortement

Coupez à l'aide du cuter les débordements

Retirez le tampon

Une sous couche à la bombe

Un autre socle avec un décor terre et gravas. J'ai lissé les bordures aux doigts, d'où l'effet "tarte aux pommes" sur les bords. Mais bon c'était le tout premier et y avait trop de pâtes sur le socle.


Le résultat, peint à l'arrache.
Je n'ai pas limé correctement les bordures ni vraiment laissé le temps à la pâte de sécher, ni même aux peintures, car je voulais tester le tout en un minimum de temps hier soir.

Même si les photos ne rendent pas forcément justice (je n'ai pas pris le plus joli des tampons en outre), je dois reconnaître quand même que le résultat est vraiment là. 

Il est bien évident qu'il ne s'agit pas ici de faire des socles pour des figs destinées au golden démo ni même à vos plus belles figurines, mais pour du régiment de base on obtient un résultat plus que convaincant en un minimum de temps : j'ai du réaliser celui-ci en environ 15 minutes, temps de séchage alloué compris, ce qui veut dire que vous pouvez en réaliser à la chaîne sans passer trois heures sur chaque socles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire