Gens qui se baladent

lundi 9 décembre 2013

Let's take a ride

Mon précédent WE a été particulièrement chargé, avec le Toulouse Game Show (à Toulouse donc) et le concert de Black Sabbath, à Paris.

J'en reparlerai plus tard, en attendant voilà ce que j'ai pu faire ce WE, avec une avancée spectaculaire en matière de peinture puisque ce n'est pas une mais bien deux figurines pour ma faction du Convoi à Eden que j'ai terminé, une troisième étant en plus en cours.

Voici donc en premier lieu Herr Doktor. Celui-ci me semble être une sorte d'avatar de Will Smith dans "Je suis une légende" et la figurine vitrine du jeu est d'ailleurs un mec noir, mais comme je trouvais qu'il avait un air de chaning tatum et que je vais déjà devoir peindre Otto en noir, je me suis dit que j'allais en faire un p'tit blanc à la place.
Cette fig m'a un peu saoulé car si j'ai bien aimé peindre le blouson en cuir, pour le jean j'ai galéré, n'étant pas satisfait du rendu.



Et on enchaine avec Georgg qui lui fut rapide et très plaisant à peindre. Su la photo je me rends compte qu'il a un sorte de poil de poussière dressé à la verticale dans les cheveux, va falloir que j'enlève ça. Le socle rend bizarre mais parce que j'ai pris la photo alors que je venais de le finir, il n'est donc pas encore sec.


La prochaine sur le grill est Hildegard, qui a tout d'une femme de caractère. 



Sinon le WE dernier nous en avons profité avec MaDame pour initier mon filleul à une mort douloureuse dans le cadre de deux parties de Zombicide.

Le premier scénario, que je n'avais jamais testé, se jouait sur 4 tuiles, voilà qui était parfait pour une partie d'initiation. Il s'agissait d'aller condamner deux entrées de zonzons dans deux bâtiments distincts. Nous l'avons réussi avec brio, et sans perte.




Quant au second ce fut une autre paire de manches ! Si tout s'est bien déroulé au début (comme d'hab) nous nous sommes vite fait submerger. Il fallait là aller ramasser 5 objectifs sur le plateau et après le troisième nous y sommes restés dans un dernier baroud d'honneur.






 C'est le seul point noir que je trouve à Zombicide, le défaut d'équilibrage dans les scénarios, c'est trop souvent soit très facile, soit vraiment très difficile.

Pour finir, si tout va bien, demain je devrais recevoir une partie de mon pledge pour Deadzone,....voilà qui va sacrément exploser mon compteur de figurines achetées,...et à peindre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire