Gens qui se baladent

lundi 9 décembre 2013

Heroquest 25ème Anniversaire édition ou le Crowfunding poissard

Après la déconvenue rencontrée sur le site de financement participatif Kickstarter; GZ décidait de relancer le projet sur la plateforme espagnole Verkami.

Le projet a donc été lancé hier.

Pourquoi donc dans ce cas ne m'empresse-je pas de vous donner le lien ?

Ben parce que à peine quelques heures après l'ouverture du projet, Verkami a procédé à son annulation !

Bien que GZ ait engagé les tractations avec Verkami pour l'ouverture du projet et que ces derniers aient donné leur feu vert, Verkami a pris peur que la polémique, largement relayée sur le net, sur les problème de propriété intellectuelle ne vienne porter préjudice à leur image.

GZ regrette profondément que pour le coup Verkami n'ai pas directement annoncé son refus au lieu de les laisser ouvrir le projet au public, alors même qu'ils étaient au courant de la situation.

Lettre d'info de GameZone sur l'arrêt de Verkami

Bref GZ repart en négociation avec une nouvelle plateforme de financement participatif pour pouvoir lancer son projet, avec toutes les garanties nécessaires à ce sujet.

Si les gars de Moon Design doivent bien rigoler dans leur coin, il est clair que la communauté de fans a désormais un dentier complet à son encontre.

A voir pour la suite mais il est clair qu'à chaque étape le projet s'éloigne de plus en plus vers le fond du tunnel.

Peut être GZ aurait-il du engager directement une action de type référé en droit français aux états unis pour couper court définitivement au problème rencontré avec Moon Design. Ce qu'ils seront peut être contraint de faire pour voir aboutir le projet, à moins que celui-ci ne soit définitivement enterré à la longue.

Wait and see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire