Gens qui se baladent

jeudi 21 novembre 2013

Dans la vie y a ceux qui ont un flingue, et ceux qui pledge. Toi, tu pledges.




Quoi de neuf du coté de mon vente-privée à moi, c'est-à-dire Kickstarter ?

Hé bien j’ai trouvé un peu on the final line, le jeu suivant : SHADOWS OF BRIMSTONE.

 

Il s’agit d’un dungeon crawling mais sortant du carcan médiéval fantastique pour nous emmener dans un univers Western-horrifique, qui ne sera pas sans rappeler quelque chose aux fans du JDR DeadlLand.


Si vous vous sentez de partir en coopération explorer de vieilles mines abandonnées ou les marais lugubres près de la vieille Brimstone, pas d’hésitation ! Choisissez vite qui du Marshall, du Bandit, du vieux prospecteur ou encore de la fille de saloon incarnera le mieux votre avatar et venez découvrir richesses et merveilleuses dans les tréfonds des profondeurs, où au détour de quelques couloirs mal éclairés vous tomberez peut être sur le laboratoire d’un savant fou, d’un culte démoniaque, d’une tanière de loups garous, ou pire encore… Revenez vendre votre équipement acquérir de nouvelles compétences grâce au système d’expérience et pour vous mettre encore plus dans l’ambiance, vous vous laisserez bercer ou frissonnerez d’angoisse au gré de la bande son fourni avec le jeu.

Le jeu, soit dit en passant, se décline en deux stand alone ; soit deux sortes de boites de base indépendantes pour jouer mais totalement mixable à votre gré.

L’une est « La cité des anciens » avec l’exploration de mines souterraines (pléonasme, je sais), l’autre «Les marais de la mort ».



Chaque boîte contient  un livre de règles et un d’aventures, un CD bande son d’ambiance, des tas de figurines (avatars et monstres et autres horreur), des dés pions et plus de 200 cartes d’équipements et autres, ainsi qu’un gros lot de tuiles réversibles représentant le terrain d’exploration au design graphique soigné et aux formes originales. 


Chacune des deux boîtes est disponible pour 75 dollars, soit environ 55 euros (ce genre de jeu est généralement disponibles pour environ 80 à 95 euros en VF), mais pour le moment seulement en anglais (une VF sera peut être dispo en téléchargement selon les créateurs du jeu).

Pour 150 dollars, soit environ 100 euros, vous aurez les deux boites avec tout un tas de goodies (persos, monstres, cartes, scenarios et tuiles supplémentaires).


Si vous êtes vraiment en fonds, vous pourrez opter pour le pledge à 480 dollars (soit 350 euros quand meme) et là vous aurez accès à l’intégralité des sorties, qui représente beaucoup, beaucoup de matos supplémentaires (plus qe pour la saison 2 de Zombicide, c’est dire !!)

Il ne reste que 3 jours pour graisser vos flingues, affuter votre pelle, et pledger http://www.kickstarter.com/projects/1034852783/shadows-of-brimstone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire