Gens qui se baladent

mardi 17 septembre 2013

Vous m'en mettrez un chapitre svp

Ce que j'aime chez GW, c'est qu'ils ne sont pas du genre à faire dans la démesure.

C'est vrai qu'aligner une petite armée en mode Armeggeddon à Warhammer 40K ça fait un peu petit joueur du dimanche qui n'a dépensé comme un pingre que 1200 €uros pour avoir une escouade qui tient la route.

Rassurez vous, si vous ne vous trouviez pas assez bourrin, GW vous offre maintenant la possibilité de vous offrir (et quel cadeau !) le chapitre entier des Ultramarines......oui, oui, vous avez bien lu, le chapitre ENTIER.









 Après tout, pourquoi se refuser ce petit plaisir, vu qu'il ne vous en coutera que 9 435.00 €....(Notez qu'à ce prix là, si on vous offre le codex et un livre d'héraldique, les figurines restent à dégrapper, assembler, coller et peindre ! Parait qu'y en a qui ont le temps....et la patience.....et l'argent ?)

NB : Morikun je te dédie cet article ! ;-))

3 commentaires:

  1. Bien le bonjour Mon Cher Bronze ^^

    Et puisque tu me dédies ce sujet (et je t'en remercie profondément !!), je ne peux manquer l'occasion de prendre la parole à ce sujet comme je l'ai fait chez Pestilus.

    Je voulais y consacrer un post moi aussi dans mon Temple mais, comme tu pourras t'en douter, il faudrait très rapidement planquer les FBDM de GW au risque de les voir malencontreusement pris dans mes rafales acides et incendiaires (allitération !!).

    Ayant déjà envoyé un nombre incalculable de missiles sur le bunker GW (ce qui m'a valu entre autres l'exclusion du camp retranché warfo pour cela ^^... mais je m'en tamponne le coquillard avec une aile de mouche), j'ai décidé de me tourner vers d'autres horizons infini(ty).

    Cependant : une fois encore GW a l'art de nous mitonner des effets d'annonces dont lui seul a le secret. Je salue l'opération de com' car le buzz est maintenant bien présent et relayé partout dans le monde... mais venons en au coeur du problème.

    QUI ? Je dis bien QUI sera suffisamment crétin (pour rester poli, après tout je ne suis pas chez moi ici ^^) pour 1) se payer ça 2) pour venir s'en vanter ?

    Qu'on ne s'y trompe pas, cette fois la cible de cette offre n'est certainement pas le kévin moyen. M'étonnerait vraiment que des parents, certes pleins aux as, acceptent de balancer allègrement le prix d'une bagnole neuve pour le mouflet simplement pour des bouts de plastique.

    Ce n'est pas plus le fan père de famille avec plein de sous qui pourra se payer ça (je vois d'ici l'émeute bien légitime des épouses qui vont mal prendre que Monsieur se paye 10 000€ de figs sans avoir émis l'idée d'offrir à la famille un voyage de luxe ou de fabuleux extras (week end en relais de chateau, parc disney etc etc etc...).

    Ce n'est pas non plus le chômeur qui a plein de temps pour peindre et jouer en alimentant sa passion avec le fric des aides de l'Etat (ne criez pas il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense et vous en avez tous connu au moins UN. Même un oisif sait où est son intérêt.

    Alors QUI ? J'aurai donné cher pour assister à la séance de brainstorming ^^ Avec le recul je pense que cette offre n'est destinée à personne mais qu'elle est là pour faire uniquement de la pub. Si on raisonne 2 secondes, combien de temps avez-vous mis pour monter, coller, peindre, socler et jouer vos 2500 pts d'armée (100 figs à peu près) ? Combien de temps allez vous mettre pour 1000 figs en troupailles, sans compter les véhicules ? Ensuite, quand et avec qui allez vous pouvoir jouer tout ça d'un seul coup ? Il va falloir poser une semaine de congé et réserver la salle polyvalente locale pour mener la bataille, depuis le déploiement jusqu'au résultat de combat final non ?

    Bien entendu il y a toujours le facteur X : un mec qui ne connait pas le fond de sa bourse, complètement aliéné par GW pourra un jour se payer ça (il suffit d'un seul pour rentabiliser le truc je pense) et ce jour là, les actionnaires vont sabler le champagne en n'en croyant pas leurs yeux.

    Bravo, tu viens de te payer un truc injouable, qui ne sera jamais wysivig car entre le moment ou tu auras équipé et celui ou tu joueras (après avoir peint) il se sera passé au moins 2 éditions de 40k. Et pour 10 000€ GW n'est même pas capable de proposer le choix de la langue du codex collector ?

    Au moins le white dwarf verra l'occasion de se remplir 10 pages avec photos et textes de propagande en rapport ^^

    A quand l'offre de tous les chapitres de la premières fondation (environ 10) pour "seulement" 100 000€ ? Je suis trop impatient !!!!

    Enfin, voilà une preuve de plus que GW est davantage passionné par le fric que par le hobby, que son staff passe pour un con... et nous prend pour des cons...

    Je te rends l'antenne mon Cher Bronze Merci beaucoup ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou quand même comment le fait de se vider un peu sur GW nous fait du bien, haaaaaaaaa.
    Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse, quoi d'autre si ce n'est un coup de comm' (et de quoi remplir le WD du mois certainement).
    J'ai lu ton article sur ton passage vers Infinity, j'y suis également passé mais je n'ai pas accroché, même si j'ai pris plaisir à peindre mon escouade Haqquislam. Je préfère, et de loin, EDEN en fait, qui a le plus d'être un jeu de chez nous.
    Mais bon, cela fait tellement longtemps que je n'ai touché mes pinceaux....

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! C'est vrai qu'Eden a l'air bien (j'ai d'ailleur un starter dans mes cartons... au hasard... ISC XD).

    J'ai commencé quelques débuts de peinture et je posterai ça dès que possible ^^

    Plus j'étudie Infinity et plus je suis séduit par ce jeu... mais je reconnais cependant que toutes les figs ne se valent pas en terme esthétique (par contre au plan détails, je les trouve incroyablement fines et dynamiques... encore plus que GW et de loin... Et ce n'est pas juste pour baver cette fois je le pense vraiment).

    Oui ça fait du bien de vomir un peu sur GW... mais faut dire aussi qu'il nou stend vraiment la bassine exprès en permanence non ? ^^ (misère !! si les modos du warfo me lisent, ils vont encore en avaler leur casquette hin hin hin).

    Serviteur,

    RépondreSupprimer