Gens qui se baladent

mardi 30 juillet 2013

Pour les faineants, ou les gars pas doués, ou les deux

Peindre une figurine pour son jeu préféré c'est une chose, mais si votre guerrier elfe ou votre Space Marine sur lequel vous avez passé des heures à finasser les détails finit sur une vulgaire rondelle de plastique sobrement peinte en marron ou vert gobelin, l'impact qu'aurait pu avoir votre travail, magnifique à n'en point douter, en sera fortement amoindri.

Allez les gars, la chasse à ces parvenus finement soclés est ouverte !

CQFD : La simple sous couche des socles n'arrive pas à mettre en valeur la magnifique peinture de cette armée.... Eldar ?

Faire des socles c'est facile vous dirons beaucoup de gens. Les solutions les plus simples consistent à floquer la chose, en saupoudrant soit d'herbes, soit de sable de maquettiste. Un passage de pinceau, un petit brossage le cas échéant et le minimum syndical est effectué. D'autant que de nos jours plusieurs boites proposent, soit des socles tout moulés (que l'on réservera aux pièces majeures ou aux bandes de jeu d'escarmouche, en raison du cout de revient vite élevé si vous devez socler toute une armée), soit des kits de soclages qui vous éviteront les balades du dimanche au bord de la mer ou dans la nature en quête du caillou parfait ou du sable le plus fin.


Vous pouvez également vous lancer dans la réalisation de quelque chose de plus travaillé, plus complexe, qui donnera un cachet certain à votre ouvrage.




Mais soyons logiques, quand on a des piétons à peindre à la chaine, on n'a pas forcément le temps ni l'envie de se donner à fond sur leur socle (sans parler des fois où le résultat obtenu n'est que peu conforme avec celui escompté).

Hé bien mes braves gens, votre serviteur (et maître) a la solution idéale, car j'ai trouvé pour vous, et rien que pour vous, ce petit projet de financement participatif sur Kickstarter : Les tampons à socler !!

Il s'agit de tampons cylindriques que vous viendrez sauvagement abattre sur votre socle préalablement couvert d'une couche de fimo ou de patafix ou de ce que vous voulez tant que c'est malléable, que ça sèche et se peint.

Les petits gars qui fabriquent ça ont pensé à tous le monde et il y en a pour tous les gouts : urban street, cité, cimetière, champs de bataille, terre (et non terre : champs de bataille...).






Quatre exemplaire pour chaque thème, et un cout total de 55£ pour le set de 20 tampons différents (vous pouvez également acheter les set à l'unité pour 11£ les 4).

Vous n'aurez plus aucune excuse désormais si vous continuer à présenter vos figurines sur de simples rondelles noires ou à peine sous couchées !

6 commentaires:

  1. Ah ben ça !!!

    C'est tellement simple que je me demande comment on n'y a pas pensé plus tôt !!?? Oo

    C'est trop génial comme truc et effectivement, plus d'excuse pour se ramener avec des pauvres socles de nul mal peints/travaillés/vernis etc etc etc...

    La peinture présentée est un peu tabletop - mais franchement l'idée est excellente !!

    Merci pour cette info !!

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi ne pas avoir pensé plutôt à ceci !
    Ces tampons ne m'intéresse pas du tout, je reste un inconditionnel des socles uniques pour chaque figs.
    Je penses que ces tampons ne sont pas une mauvaise idée notamment pour ceux qui laisse beaucoup de figs non soclé. Tamponage rapide et pas sale non plus.

    RépondreSupprimer
  3. À conseiiler auusi ça : http://www.kickstarter.com/projects/texturestamps/happy-seppuku-base-texture-stamps-retooling-and-ex

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, mais cette campagne est, en revanche, desormais terminée, et d'ici à ce que ces tampons soient (s'ils le sont un jour) trouvables dans le commerce....en tout cas l'idée est lançée et semble desormais se répandre ce qui ne peut être que positif pour les figurinistes en herbe !

    RépondreSupprimer
  5. Happy Seppuku était je crois sur le marché avant de faire son KS. Ils ont un site et une boutique d'ailleurs :
    http://happyseppukumodelworks.bigcartel.com/

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce système, même si pour ma part je préfère les réaliser par moi même, l'idée est vraiment génial :)

    RépondreSupprimer