Gens qui se baladent

lundi 15 juillet 2013

Nouveaux projets en crowfunding

Je ne traine généralement que sur Kickstarter pour ce qui est des projets à financement participatif, mais j'ai atteri par hasard sur Ululle (dont j'ignorai jusqu'alors l'existence même), le pendant européen de KS.

Or sur Ululle je suis tombé sur ce projet qui m'apparait très sympa : la réédition (et du coup sous forme collector) du second livre du jeu de rôle des Ombres d'Esteren : Voyages.

Le projet en cours sur Ululle


Les Ombres d'Esteren est un jeu de rôle bien ficelé, dans un univers celtico-médiéval horrifique. L'ensemble du matériel est de très très bonne qualité et c'est en outre une production française. Ci-dessous quelques artwork des différents livres pour vous rendre compte.






Je ne saurai donc trop vous conseiller de vous ruer sur cette offre afin de compléter votre collection, ou la commencer le cas échéant. L'investissement vaut son pesant, et l'ensemble au pire se revendra fort bien si vous n'y trouvez pas votre bonheur

A noter que si vous voulez tester le jeu, vous pouvez gratuitement télécharger le "Livre 0 : Prologue" qui contient un résumé du systèmejeu, un exposé de l'univers, des persos pré tirés et trois scénarios, de quoi vous occuper quelques soirées à moindre frais.



Sinon sur KS j'ai trouvé ces deux jeux qui m'ont l'air sympas.

Dark Skies est un jeu de simulation de combats aériens dans une uchronie steampunk, qui plaira sans aucun doute aux amateurs de Dystopian Wars, et dont le projet est supervisé par Andy Chambers que les vétérans de WH40K ne sont pas sans connaître les mérites ; 

Quatre factions seraient disponibles, Le Royaume d'Angleterre, l'Empire Germanique, La Russie, et des créatures cthuliennes (dont je ne suis pas sur qu'elles soient effectivement jouables).

Plusieurs tailles de chasseurs (dont l'envergure de certains est égale à la longueur d'un Rhino Space Marine !), des règles gérant les manœuvres et trois niveaux d'altitude, espérons que le jeu ne sacrifie toutefois pas la fluidité au réalisme. Surtout avec un X-Wing qui marche du feu de dieu coté concurence.


Dark Skies 







Shuriken est un jeu de plateau avec beaucoup de matériel et figurines qui a l'air également fort sympathique, le principe semble être la réalisation de missions avec son clan de ninjas (détaillés en plusieurs types de combattants chacun avec les figurines qui lui correspondent) dans une sorte de dojo. Selon je ne sais quelles circonstances les différentes pièces de la demeure peuvent être dévastées, les tuiles étant en ce sens recto-verso. Les figurines quant à elles sont bien détaillées pour ce type de jeu et l'ensemble semble respirer une certaine qualité.

 Shuriken 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire