Gens qui se baladent

lundi 27 mai 2013

We're Warriors, warriors of the world

Encore un projet Kickstarter à vous présenter, et qui m'a l'air plutot sympathique.

Un peu dans la veine de Arena Deathwatch / Avatar of War, Warriors of darkmyre est un jeu de combats en arène, où les joueurs vont faire s'affronter leurs champions.


Ce projet a un petit gout d'aventure car il ne s'agit pas cette fois de financer une boite ayant déjà pignon sur rue, et qui vous corrompra à l'aide de brouettes entières de goodies, mais d'un projet plus modeste qui à mon sens mérite de voir le jour.

De ce fait, le caractère un peu amateur ressort dans les produits présentés, même si des efforts sont fait au niveau de la présentation. Ainsi, on a parfois plus l'impression de se retrouver face au développement de La hache et le feu, que de Descent.


Selon moi,ce qui pêche dans ce projet c'est le design graphique. L'illustration de la boite de base est sombre et tant sa représentation que sa calligraphie sont vraiment peu attractives. De même, les dessins de couverture du livre de règle ou celui des arènes, semblent nous ramener 20 ans en arrière. 
Mais il est justement fort possible que ce soit cette petite touche de nostalgie qui ait finalement attiré mon attention.



Le pledge standard est à 50$ , soit environ 40 € (ce qui est agréable quand la plupart des investissements en demandent minimum 150 pour avoir un pack correct).
Il propose : 
- 8 figurines de combattants à choisir parmi une vingtaine de figurine
- 8 socles sculptés pour les dites figurines
- 1 plateau de jeu dallé en résine de 7*7 pouces
- Le livre de règles de 132 pages
- Divers jetons de jeu
- 6 Socles plastiques pour cartes
- 1 paquet de 36 cartes
- 1 paquet de 32 cartes
- 4 marqueurs transparents

La version Warchest, proposée pour 50$ de plus que la précédente, propose en sus 7 figurines supplémentaires (soit 15 au total), de nouvelles arènes imprimées en recto-verso, 4 petits décors en résine, et une valise de transport stylisée vieux coffre avec poignée en cuir.




A noter également qu'en fonction du montant de votre pledge, le prix des figurines et accessoires en add-on sera plus ou moins degressif.

Qu'en est-il des figurines d'ailleurs ?

De ce coté là, je dois bien avouer que je suis un peu mitigé. On y trouve certes un mélange des genres avec des types originaux (golem de cristal, race insectoïde ou encore robot mécanique) mais aucune des fig ne m'a fait sauter de mon fauteuil ou n'a suscité de réel enthousiasme. Car même si la plupart paraissent de bonne facture, elles ne sont au final guère très originales et ont un goût de déjà vu, ailleurs et en mieux
Il faut dire, en plus, que la qualité très table top des figurines lorsqu'elles sont rpésentées peintes, ne joue pas à leur aventage.
Dans ce cas vous pourrez toujours opter pour le pack à 25$, comprenant les règles et le plateau de jeu, afin de substituer vos propres figurines de combattants.







Le jeu fait un appel à hauteur de 6.000$ et en a déjà récolté 5.400. Il reste encore 28 jours.

Alors si vous regardez encore votre boite de Heroquest ou du Sorcier de la montagne de feu avec nostalgie, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Le lien vers le Kickstarter du projet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire