Gens qui se baladent

vendredi 3 mai 2013

Rendez vous en terre connue

J'ai profité de mon second séjour sur Paris dans le mois (séjour non professionel cette fois) pour aller faire un tour à la boutique LudikBazar meissonier.

LudikBazar Meissonier c'est comme LudikBazar sur le Net sauf que là c'est une boutique physique. Je me suis toutefois retenu de tomber dans le piège du craquage, d'une parce que même si les tarifs sont interessants cela reste plus cher que sur LudikBazar en ligne avec la réduction du statut Mithril dont je bénéficie, de deux parce que les valises ne sont pas extensibles et que j'avais pas envioe de me rajouter de la charge et de l'encombrement pour le reste du séjour.

Je me suis donc sagement limité à un stock de peinture Prince August, et l'acquisition de deux articles qui ne sont, pour le moment, plus disponibles sur le site : Project Pandora Crim Cargo et X-Wing.

 Project Pandora est une sorte de Space Hulk - Like dans l'univers de Warpath. Le jeu est édité par Mantic et est une sorte de transposition de Dwarf King's Hold, du même éditeur, dans le futur.

Coté matériel on retrouve donc à peu près la même chose : une boite peu épaisse en carton souple (et donc fragile), contenant des dalles cartonnées représentant les couloirs et pièces du vaisseau dans lequel les joueurs vont évoluer. Je n'ai bien évidemment pas encore eu le temps de tester le jeu, ni même de lire les règles (en VO), et ce sera donc ici juste un open box :

La boite contient donc un set de dés, un set de dalles et couloirs en carton, un livre de règles et deux sachets de figurines (10 soldats de la corporation au look gardes impériaux de Wh40K époque Rogue Trader, et 10 Veer-Myns, Skavens de l'espace). Les figurines sont brutes, sasn grappes, et à monter (contrairement à DKH où elles sont certes à monter mais en grappes) mais ont toutefois l'air mieux moulés que celles de Dreadball qui étaient, je le rappelle, vraiment dégeulasses.





Ceci est une photo ratée pour montrer l'épaisseur des dalles cartonnées. Là y en 6 ou 7 je vois pas bien

Pour ce qui est de X-Wing, j'ai réussi à toper la dernière boîte en stock, qui était caché en vitrine, et comme la figurine de X-Wing justement était orpheline de l'un de ses quatre canons lasers le vendeur m'a fait une remise de 15%. Ceci dit, je ne vais pas m'empecher de demander à l'éditeur de réparer son erreur !

Coté matos ici on est dans une qualité nettement supérieure avec EDGE et ses boites carrées en carton dur fileté. Les vaisseaux sont pré-peints et de toute beauté, et il me tarde de voir tout ca sur une table de jeu. La boite contient également (outre le chasseur X-WIng et les deux chasseurs TIE), un setd e dés spéciaux, deux paquets de cartes, un livre de règle, un livre de règles simplifiées et des planches de pions en carton dur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire