Gens qui se baladent

vendredi 17 mai 2013

De donjons en donjons



« Le conseil de Suak » correspond à la saison 5 de la saga du Donjon de Naheulbeuk, et c’est donc le 3ème roman puisque les deux premières saisons étaient proposées à l’époque en version MP3.


Il s’agit là du dernier tome paru, le 6ème étant en préparation. Suite au petit cliffhanger (ou plutôt amorce d’une suite) sur lequel se concluait le précédent ouvrage (L’orbe de Xaraz ), je pensais que ce tome (étant le dernier paru) venait conclure la saga. Que nenni, ce dernier tome se finit sur une nouvelle amorce de suite, laissant nos valeureux héros à la veille d’une grande bataille pour la domination de la terre de Fangh.

Qu’en est-il des nouvelles aventures que nos braves compagnons vont vivre avant d’en arriver là ?

La Terre de Fangh est en proie à des troubles. En effet, des peuples plus ou moins en paix depuis des décennies attaquent leurs voisins sans raison ! Plusieurs ethnies se retrouvent ainsi au cœur d’un conflit particulièrement difficile à gérer ; une série d'agressions pour lesquelles on n’arrive pas à trouver un vrai coupable… La compagnie d'aventuriers s’invite au cœur de la mêlée sans l’avoir cherché, ayant appris que leur coéquipière l’Elfe avait été nommée reine, prenant alors le nom de Selenia III, du village de Folonariel, dans le bois de Groinsale. Celle-ci doit gérer la crise et compte sur ses camarades pour l’épauler, et décide d'engager ses compagnons comme mercenaires pour entraîner ses troupes, qui ne connaissent rien à la violence…

L’histoire en elle-même reste moins prenante que la précédente, mais toujours aussi teintée d’humour. J’ai notamment bien aimé le passage où nos aventuriers se retrouvent à nouveau dans une sorte de donjon (comme à la bonne époque de celui de Gzandar) dans lequel ils tentent par tous moyens de mettre en application leurs nouvelles compétences. Pour le reste, c’est plaisant et dépaysant, mais sans révolutionner le monde pour autant (à part peut être celui de la terre de Fangh).

Peut être que le problème vient du fait que nos aventuriers sont maintenant niveau 4 (on se demande comment ils ne sont pas passés niveau 5 ou 6 dans ce tome vu tout ce qu'il leur arrive), et que même si ce sont toujours des brêle, ils ne sont plus les bras cassés naifs et candides  des débuts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire