Gens qui se baladent

mercredi 3 avril 2013

Reprise des cours



J’ai failli tenir pendant presque 3 mois. Trois mois sans acheter de figurines alors que mes tiroirs et étagères sont déjà fort encombrés de petits garnements n’attendant que mes coups de pinceaux.

Et pourtant l’autre jour j’ai craqué. Me rendant au magasin GW pour prendre les dernières sorties de la Black Library, je me suis fait embrigader comme un bleu par un vendeur sympathique qui a réussi à me faire fourguer la boite de commandement/chevaliers de la Deathwing sur laquelle je bavais avec envie depuis un moment.

 Toutefois, je suis resté fidèle, de façon relative certes, à mes engagements à ce niveau, et j’ai donc préalablement ressorti ma boite Vengeance Noire avant de toucher à cette nouvelle acquisition.

C’est donc parti pour le montage et la peinture de l’escouade Deathwing de la boite de base. J’ai été agréablement surpris de la qualité de montage de ces figurines, qui n’ont nullement besoin de colle pour s’assembler, et sur lesquelles il y a peu à ébarber.
J’ai sous couché l’ensemble en blanc, avant d’y appliquer une généreuse couche de lavis sépia afin d'obtenir ma base de travail.


 
 J’ai effectuée deux petites modifications sur les figurines. Pour le sergent de l’escouade tout d’abord, j’ai coupé ces horribles ailettes gauloises pour fixer en dos la bannière de compagnie (prise de la boite de commandement de la deathwing nouvellement acquise), quant à l’un des terminators présent en doublon dans la boîte, je lui ai adjoint un lance  missile cyclone (également fourni dans la boîte de commandement).
 


La première termite est finie. Reste encore 4, puis viendra le tour des chevaliers.




  
Ce nouveau terminator avec arme lourde vient donc remplacer l'ancien, un peu moins glamour je dois bien l'avouer (mais seuil de référence convenable de mes progrès en peinture) :

1998
2013

1998
2013

2 commentaires:

  1. Peinture très intéressante... dommage que ce soit sur du Dark Angel XD

    RépondreSupprimer
  2. Figure toi que je compte bien faire des SMC de la boite de base des World Bearer, mais j'attends de voir ce que tu arrives à faire des tiens coté peinture pour éventuellement m'en inspirer ;-)

    RépondreSupprimer