Gens qui se baladent

mercredi 13 mars 2013

Lève toi et marche

Après l'énôôôôôrme succès de Zombicide pour son lancement sur la plateforme de financement Kickstarter, voilà que CoolMiniOrNot, éditeur du jeu, relance la machine pour le financement et la sortie des deux premières vrais extensions : Toxic City Mall et Prison Outbreak.


Toxic City Mall est une extension (qui nécessite donc de posséder une boite de base pour y jouer, ou le stand alone PO) qui rajoute 4 nouvelles tuiles de centre commercial, et de nouveaux personnages. 



Parmi ces derniers, de nouveaux zombies (toujours dans les catégories walker, runner, fatty et abo) mais qui ici sont toxiques. Les zombies toxiques sont plus dangereux que les zombies standards car pour chaque blessure reçue, ils en causeront une à tout survivant situé sur un même case. Va falloir s'habituer à dégommer de loin donc. L'autre type de nouveaux personnages ce sont bien sur les survivants (ici au nombre de 4), qui désormais possèderont en plus une version zombie d'eux même.
Héros un jour, héros toujours, quand votre personnage sera mort, il pourra donc se relever sous forme zombie, et vous pourrez continuer à le jouer. Il sera plus fort, plus résistant, mais aussi plus lent. A noter que l'éditeur a eu l'ingénieuse et heureuse idée d'inclure dans cette extension la version zombie de chacun des survivants de la boite de base.

Wanda "V'là vos frites m'ssieur !" version zombie
Michelle Obama et sa nouvelle coupe

 Prison Outbreak quant à lui est un stand alone, comprendre que vous n'avez pas besoin de la boite de base de zombicide pour y jouer, mais qu'il vient également servir de supplément à cette dernière. 




De par ce caractère, l'extension contient tout autant de matos que la boite de base, avec 9 tuiles (toujours recto verso) représentant la prison dans laquelle nos survivants vont tenter d'évoluer, 6 nouveaux survivants et toute une tripotée de nouveaux zombies (78), dont des berserkers.





Plus fort et plus méchant, le zombie berserk a, contre vous, une dent

A cela se rajoute une mini extension, Zombie Dogs qui contient, vous l'aurez compris, des chiens zombies (20).


Il reste, au moment où j'écris ces lignes, encore 18 jours pour participer au projet et ainsi acquérir, outre l'une ou toute de ces extensions, tous les goodies débloqués au fur et à mesure de l'atteinte des paliers de collecte. Vu que le projet necessite 25.000 $, et qu'il en est actuellement à 1.050.975 $, tous les goodies promis sont débloqués : 

- 4 walkers de PO en sus
- 2 runners de PO en sus
- 1 Fatty de PO en sus
- 1 survivante, Thaissa, version humaine et zombie
- 1 set de dés spéciaux orange
- 1 nouveau marqueur repère en forme de crane par boite de TCM ou PO
- 1 survivant, Kirk, version humaine et zombie
- 4 walkers toxiques de TCM en sus
- 1 survivante, tante Rose, version humaine et zombie
- 4 walkers berserker de PO en sus
- 1 version zombie de la survivante Dakota 
- 2 runner toxique de TCM en sus
- 8 walkers classiques en sus
- 4 runners classiques en sus
- 1 version zombie du survivant Fred
- 2 fatty classiques en sus
- 1 boite de 6 chiens non zombies
- 1 version zombie de la survivante Léa
- 1 fatty toxique de TCM en sus
- 3 nouvelles voitures pour PO
- 1 fatty berserk de PO en sus
- 1 version zombie du survivant Rick
- 1 survivant, Ralph, version humaine

Edit du 14/03/2013 sur les goodies débloqués : 
- 1 campagne pour TCM et pour PO
- 1 Abo toxique de TCM en sus
- 1 version zombie du survivant Adriana

Soit quand même 33 zombies supplémentaires, 6 survivants et des gadgets à la pelle.

En plus de cela, vous pouvez faire quelque course à l'unité (parfois obligatoire pour avoir certains des bonus ci-dessus, comme la version humaine de la survivante Dakota pour avoir sa version zombie) :


- 1 survivant, Dakota
- 1 survivant, Fred
- 1 survivante, Lea
- 1 survivant, Rick
- 5 set de dés spéciaux (rouge, orange, blancs, noirs, phosphorescents)
- 3 set de tuiles supplémentaires (chacun correspondant à celui des 3 boites)
- 1 boite de chiens zombies
- 1 boite de chiens non zombies

 Edit du 14/03/2013 sur les goodies pouvant être achetés en sus :
- 1 survivante Adriana
- 4 box de zombies supp (2 de la boite de base, 1 de TCM, 1 de PO)

Comptez 10$ par survivant supplémentaire ou set de dés, et entre 15 et 25$ pour les box set de zombies ou de chiens ou les tuiles.

A compter de 90$ vous obtenez également le survivant Brad, version humaine et zombie, et à partir de 1.500 $ (si vous êtes vraiment mordus) vous aurez le plaisir d'être transformé (oui, oui vous !) en l'un des survivant dans la/les prochaines extensions, en version humaine et zombie. 


La livraison chez vous de tous ces petits cadeaux se fera vers Septembre 2013 (comptez 35$ de plus dans votre participation pour les frais de ports hors US).

 Cliquez ici pour accéder à la page Kickstarter de cette merveille

2 commentaires:

  1. oui j'ai pledge et c'est cool mais ce qui m'énerve c'est un peu la pompe a fric/buzz de kickstarter.

    Comme si Cool mini or not avait besoin de passer par kickstarter pour lancer la saison 2, vu le succès du premier. On est loin du crowfunding et d'aide une entreprise à se lancer ou a financer le projet.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également pledgé pour une complète avec tout bonus (si Madame voit ça elle va me pourrir).
    Après, c'est l'effet pervers de Kickstarter. L'idée est très bonne et marche bien pour certains mais comme c'est un moyen efficace pour les boites à pignons sur rue d'assurer un suivi de jeu sans avoir à faire des paris risqués sur le ventes (ou des avances de trésorerie conséquents), beaucoup des pledger finalement n'investissent que sur des projets porteurs ou émanant de boites connues, délaissant de fait l'idée initiale du concept de financement des auto projets inconnus.
    D'un autre coté, je préfère que CMON, comme d'autres boites, passent par ce type de financement pour un produit que j'aurai de toute façon acheté (ce qui me permet de l'avoir avec des goodies et en avance en plus), plutôt que de me lasser à attendre la sortie de tel ou tel supplément parce que la boite ne sait pas si les ventes suivront et si le supplément sera rentable (par exemple avec Edge dont je ne suis pas sur, et je pense même plutôt le contraire, qu'ils sortent tous les suppléments de Warhammer JDR 3Edau regard des ventes).

    RépondreSupprimer