Gens qui se baladent

jeudi 14 février 2013

The uncertain fate of the uncharted seas

Le site officiel de SPARTAN GAMES offre le téléchragement gratuit de la dernière version du livre de règles de TUS, et fait un rabais de 30% sur toutes les références du jeu via sa boutique en ligne.


Cela fait un bon moment déjà que TUS ne bénéficie plus d'aucun soutien de la part de SG : pas de nouvelle fig depuis des mois, plus d'annonce sur les prochaines parutions, scénarios et suppléments promis et annoncés jamais sortis, aucun renseignement sur le forum officiel du jeu...... 

SG ne fait plus que la promotion désormais de Dystopian War (son seul jeu a avoir vraiment décollé il faut bien le reconnaître) et de Dystopian Legion, son spin-off en 38mm (dont je doute fort du succès vu le nombre de jeux de très bonne qualité avec soutien appuyé, eux, qui pullulent en la matière).


Dystopian War - Affrontement naval


DW - Affrontement terrestre
Dystopian Legion

DL - Notez quand même au passage le manque de charisme des figs...
Dystopian Legion
Bref cette offre, que certains espèrent encore comme une tentative d'offre d'appel de la part de SG pour faire décoller le jeu, semble plutôt sonner le glas de la gamme, selon la même politique que Games Workshop à tenu à l'égard de ses jeux Specialist Games.

Cela n'est pas sans me refroidir, et je n'ai même pas envie de commander quelques blisters pour compléter mes flottes avec les dernières sorties (qui ont bien six mois...). 

Il n'est donc plus la peine, à mes yeux, d'espérer une traduction officielle du livre de règles (que les joueurs de DW n'arrivent eux même toujours pas à obtenir). 
Pourtant les tractations étaient bien parties à la base. J'avais en effet obtenu de SG les maquettes modifiables du livre de base (V1.5) avec l’autorisation d'effectuer une fan-trad qui ne devait pas reprendre les images du livre originel (pour des questions de droits je suppose), et avait entièrement traduit le livre (à par le background des races), améliorant au passage le style rédactionnel (qui était lourd et répétitif) . J'ai soumis mon travail à SG qui, depuis lors, n'a plus jamais répondu à mes mails.

La traduction réalisée est toujours à disposition de ceux qui me la demande, et je dois dire, non sans un certain contentement, qu'elle a eu son petit succès vu le nombre de fois que je l'ai envoyé.

Mais bon, Alea Jacta Est.

Vous trouverez le lien vers le site officiel de SG dans la bibliothèque, au bas de la colonne à droite de la page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire