Gens qui se baladent

lundi 7 janvier 2013

Never forgive, never forget



Ha ben ça c’est du lourd pour la rentrée ! Voilà une nouvelle qui me fait bien plaisir, la ré édition des Dark Angel pour Warhammer 40K. D’un autre coté il fallait s’y attendre vu que c’est cette même légion qui était à l’honneur pour la boite de base de la nouvelle mouture de WH40K.

 
Les annonces de sortie concernent à la fois l’infanterie, les personnages mais aussi les véhicules, pour lesquels je suis nettement plus dubitatifs.

Coté infanterie, les figurines des terminators pénitents sont tout bonnement superbes. Des kits inédits dans le désign, avec notamment un lance plasma lourd et un kit medic. La hallebarde énergétique est également une bonne surprise.


Enfin, une termite médic !




Mmmm, comme ça doit faire du bien dans la tronche un bon coup de cet encensoir !



Les persos restent classiques, un peu trop figé dans des poses trop statiques.
 

Je préfère celui en édition limitée de la boîte de base
Frère Bethor avec une bannière qui doit mieux rendre que la même que j'ai peinte à la main il y a de cela 15 ans.

Les motos sont également refondées, avec un carénage auquel on peut ajouter moult surcharges, et un kit QG avec porte étendard et, là encore, un médic.

Le nouveau Land Speeder ne ressemble, à mon goût, à pas grand-chose en revanche. De même que le petit aéronef, trop chargé et sans trop d’intérêt. Je parle bien sur d’un point de vue de figuriniste et non de joueur.
Heu,....ce serait pas le land speeder des fantastic four ça par hasard ?

Plutôt que de craquer à la va-vite, je vais le mettre une condition suspensive à l’achat de toutes ces belles choses, celle de peindre les figs de la boîte de Dark Vengeance. Autant le dire tout de suite, c’est pas gagné, mais cela ravira en revanche mon banquier.

J'ai toujours aimé les DA et leur look monastique. Le coté petites plumes d'indien je suis moins fan. Toutefois, en lisant les bouquins de l'Hérésy d'Horus, je dois bien avouer que j'adhère nettement moins à leur vision des choses, préférant la faction Luthérienne à celle du Lion. 

Aaaargh, c'est dur de pas craquer !



5 commentaires:

  1. moi ce qui m'arrete c'est les prix prohibitif !!!
    ca devient vraiment tres cher.

    Pour 2 vehicules, on peut se payer une faction complete d'un jeu d'escamourche !

    RépondreSupprimer
  2. C'est amusant parce que j'ai un avis presque contraire : j'aime le côté "mini forteresses volantes" des véhicules, mais les figurines trop typées moyen-âge me donnent l'impression d'être trop proche des Black Templar.
    Cela dit elle sont magnifique.
    Par contre, et c'est une remarque assez générale qui concerne 40K et Battle, GW a tendance à en faire un peu trop sur certaines figurines. Les termites sont surchargées de détails et ça doit les rendre bien impressionnantes pour un débutant en peinture.

    RépondreSupprimer
  3. De très belles figurines que voilà !! A voir s'ils auront une règle spé parce qu'avec tout ce plasma dans l'armée, comme dirait l'autre "l'été sera chaud chaud chaud !!!" (pas que l'été ceci dit ^^).

    Je viens juste de finir de lire "Les anges déchus" après "le retour des anges"...

    Moi aussi je me prononcerai clairement en faveur de la faction Luthérienne plutôt que pour le Lion...

    Il est dommage que que GW ait validé des orientations de fluff un peu trop "concept" (comme ce fut le cas pour Fulgrim):en principe on nous a toujours dit que "les dark angels sont les gentils et Luther et ses potes sont les gros méchants". La lecture des 2 bouquins m'a clairement fait penché pour la résistance luthérienne (après, je m'en fous un peu je suis chaotique ^^).

    J'arrête là le hors sujet.

    RépondreSupprimer
  4. Hier je suis allé me replonger dans la boite Dark Vengeance pour voir ce qui m'inspirait le plus pour peindre, mais c'est clair que cette foison de détails m'a lassé avant même de poser une sous couche sur les grappes.
    Pour ce qui est du look monastique trop prononcé, il est à noter que les Black Templars ont été sortis bien après les DA pour faire une faction purement moniale contrairement aux DA qui étaient un peu batards.
    Pour le prix, bah, c'est clair que c'est pas donné, certaines pièces sont clairement abusées mais dans l'ensemble je trouve que ca passe encore (sauf le prix des livres)et puis avoir une belle pièce sur sa table c'est différent de deux bandes de gus. Mais je te rejoins quand même sur le fait que d'autres jeux d'escarmouche sont totalement gérable coté budget pour le prix de deux véhicules ou même de deux escouades.

    RépondreSupprimer