Gens qui se baladent

mercredi 7 novembre 2012

Oki Doki

Finalement, les passions des enfants d'aujourd'hui étant aussi durables que des piles salines, mon fils est rapidement passé depuis cet été de la folie Angry Birds à la frénésie Wall-E, pour maintenant être en plein univers Mario Bros.

Du coup, après avoir refait trois fois la déco de sa chambre en moins de six mois, j'ai du m'adapter pour le gâteau d'anniversaire, et troquer mon projet de plateau mangeable Angry Birds pour un décor univers Mario....

Bien évidemment, comme d'habitude, j'ai bien muri le projet mais ai failli laisser passer la date, et je me suis donc retrouvé le samedi après midi coincé à la maison à devoir faire un gâteau sans les trois quart des ingrédients et accessoires que je comptais acheter sur internet...

Certaines mauvaises langues diraient que c'est parce que je passais trop de temps sur un certain jeu vidéo, à cliquer comme un forcené sur le bouton gauche (et parfois le droit) de la souris pour soit disant sauver le monde d'on ne sait quel démon, parsemant cette frénésie du clic de quelques jurons bien sentis à chaque mort de mon avatar ; mais que nenni, j'y vois plutôt une hypothèse plus réaliste, comme celle d'un complot divin ou d'un acharnement du sort pour me faire échouer dans ma quête pâtissière.

Bref, muni d'un petit pain de pâte à sucre que j'ai payé à prix d'or dans un coffret moisi d'initiation, et des rares colorants alimentaires trouvés (des saloperie en poudre au gout dégueu que j'ai payé à prix d'or également - Une punition pour ne pas m'y être pris avant ?), j'ai essayé de faire, dans l'urgence, ce que j'ai pu et le résultat est donc visible ci-dessous.

Dire que tout s'est bien passé serait faire offense à l'ordre des choses, la pâte à sucre n’arrêtait pas de coller au rouleau à pâtisser une fois le colorant intégré, et les jurons ont volés bien plus que lors d'une partie de Diablo.


 
 
 

Bon la déco est un peu surchargée coté figurines, mais mon fils tenait absolument que toutes ses figurines soient présentes pour cet événement.


NB : Pour info, le gâteau était très bon,...enfin je crois

2 commentaires:

  1. Ben alors moi je veux je veux je veux je veux... un gâteau aux couleurs des Emperor's Children avec plein de crème au beurre et une icône de Slaanesh Rose !!!

    Petite pensée nostalgique aux musclés au passage qui ont sombré petit à petit dans les limbes de l'oubli... mais bon "pas de pitié pour les croissants" hein ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, c'était très bon :-) et aussi très joli !

    RépondreSupprimer