Gens qui se baladent

lundi 30 juillet 2012

Sorties estivales

En allant faire un petit tour sur le site de Fantasy Flight Games, j’ai eu le plaisir et la joie de découvrir quelques bonnes nouvelles : 

-        -  De nouvelles informations sur la sortie et le contenu de RELIC, le talisman-like dans l’univers de Warhammer 40K

-   La sortie (pour début 2013 ?) de la campagne de l’Ennemi intérieur pour Warhammer JDR  3ème Edition 

-      -   La sortie d’un nouveau JDR dans l’univers de Warhammer 40K centré cette fois sur la Garde Impériale (qui me semble plus intéressant à jouer que les précédents [Deathwath et Black Crusade)

Concernant la campagne de l’Ennemi intérieur, cette dernière a été prisée comme la meilleure campagne de JDR, avec celle des Masques de Nyarlathotep (pour l’Appel de Cthulu). Non ré éditée pour la V2 du jeu, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de ferveur que l’annonce de sa transposition pour la V3 a donc été accueillie par la communauté. 

Le problème est que Edge présente un décalage très important sur son planning de traduction et de production par rapport à FFG. Ainsi, respectant le calendrier de sortie de la VO, ce ne sont pas moins de dix suppléments (sans compter les print on demand) qui sont déjà disponibles dans la langue de Shakespeare, alors que la VF attend encore sa première campagne et l’écran du MJ.

Suivant la date de sortie prévue pour la VO je pense donc que je me rabattrai sur cette dernière, et en attendant, je procéderai à une adaptation de l’édition V1 afin de ne pas laisser mes joueurs trop s’impatienter (à moins que je ne les lance sur la nouvelle édition de Bloodlust entre temps).

Quoi ? Bloodlust ? Ca existe encore ?!!! 

Hé oui ! 21 ans après sa sortie, les éditions JOHN DOE viennent de sortir une nouvelle édition du jeu, un remake plutôt, baptisé pour l’occasion Bloodlust Métal


L’ouvrage est un énorme pavé pour lequel sont prévus deux suppléments, l’écran et un guide du MJ remplis d’informations sur la réalité du monde (qui ne se limite pas à Tanephis….les anciens sauront de quoi je parle). Ce pavé devrait regrouper à peu près toute les informations parues dans les divers suppléments de campagne de l’époque, aujourd’hui difficilement trouvable sauf à prix d’or sur Ebay (et je sais de quoi je parle pour avoir couru longtemps après le supplément Vengeance !).

Qui dit remake dit nouveau système, désormais basé sur le D6, et décomposé en trois niveaux de difficulté. Pour avoir téléchargé la plaquette de présentation je dois dire que cela à l’air très fluide et efficace. L’ouvrage est de toute façon commandé, et fera l’objet d’un Open the box dès sa réception.

Je regrette toutefois la disparition des illustrations de Frazzeta qui n’avaient pas leur égal pour retranscrire la barbarie et la beauté de cet univers, qui ne se limite pas à une orgie de sexe et de violence, piège dans lequel sont malheureusement tombés trop de MJ à l’époque. Les nouvelles illustrations sont certes agréables, mais paraissent bien fades à coté, ne serait-ce que pour la couverture qui manque cruellement de pêche.

A suivre donc, une revue plus détaillée de la nouvelle édition de Bloodlust, et une critique de la nouvelle édition de Warhammer JDR au travers des premières parties tests.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire