Gens qui se baladent

lundi 18 juin 2012

Hell Fest 2012 !!!

Hé oui, voilà où j'étais ces cinq derniers jours (Deux jours de voyage et trois de festival)

A noter que Black Sabbath a été remplacé par Ozzy & Friends

Cette édition 2012 du Hellfest a été une tuerie ! Une tuerie qui m'a épuisé mais une tuerie quand même : 

- 15 heures de route (aller/retour)
- 4 nuits sous la tente, plantée dans un terrain qui devenu une terre dévastée (et boueuse à cause de la pluie)
- 4 litres de bière (oui j'ai fait petit joueur, mais je n'ai plus 20 ans et il fallait que je garde une certaine contenance quand même), 3 litres d'eau, 1 litre de cidre et 1 pastèque
- + de 700 photos
- 41 concerts en trois jours !!!

Vendredi :
* Trepalium
* Alpha tiger
* Doomriders
* Belenos
* Benediction
* Molly atchet
* Brujeria
* Gotthard
* Taake
* Nasum
* Lynyrd Skynard
* Cannibal corpse
* Dropkick murphys
* Megadeth
* Obituary
* Amon Amarth
* King Diamond

Samedi :
* Crashdiet
* Glorior belli
* Romepeprop
* As they burn
* Channel zero
* Steel panther
* Death Angel
* Sacred reich
* Uriah Heep
* Exodus
* Sebastian bach
* Edguy
* Within temptation
* Machine head
* Guns n' roses

Dimanche :
* August burn red
* Black label society
* Blood red throne
* Blue oyster cult
* Trivium
* Motley Crue
* Slash
* Ozzy Osbourne
* Children of bodom

Les tops : 
- Guns n' roses (parce que j'étais tout devant contre la barrière, parce qu'ils ont fait un show de 2h30, qu'ils étaient à l'heure [!!!!], parce qu'ils ont joué ma chanson préférée [Estranged], ce malgré un Axl Rose en demi teinte qui peinait à trouver son souffle et remuer sa graisse)
- Edguy (parce que c'était LE groupe que je voulais voir, que j'étais tout devant contre la barrière, que j'adore Tobias Sammet et ce groupe, qui savent déconner sur scène avec un humour imparable)
- Lynyrd Skynard & Blue oyster cult  (parce que ça ce sont des gars qui savent faire parler leur grattes à en faire pleurer le public !)
- Slash (une énergie et un concert excellentissime)
- Exodus et Machine head (c'est pas trop mon style mais un public déchainé et des groupes qui savent comment entretenir la flamme. Résultat : deux concerts enflammés !)

Les déceptions : 
- Megadeth (pas de présence scénique, un Dave Mustaine tout mou, et un son de merde pour le chant [faut arrêter de secouer la tête quand on chante Dave])
- Ozzy Osbourne (voix pourrie et du coup un concert amputé d'une demi heure ce qui fait que je n'ai pas pu voir la fin, vu que j'étais aller voir C.O.B entre temps).
- Within Temptation (ça ne m'avait pas marqué sur album, j'ai trouvé ça super mièvre et sans aucune présence scénique en live)
- Motley crue (ça manquait de coté bad guys du rock, trop formaté).

Les découvertes marquantes : 
- Channel zero
- Dropkick murphys
- Death Angel
Trois groupes que je ne connaissais (écoutais) pas et que j'ai beaucoup aimé.

Les regrets :
- Avoir sacrifié le concert de Dog eat dog pour m'assurer une place au premier rang pour Edguy.
- Ne pas avoir trouvé de bonne place et avoir été rattrapé par la fatigue pour le concert de Amon Amarth
- Ne pas avoir eu la force d'attendre encore une demi heure sous la pluie pour voir Lamb of god et Dimmu borgir le dimanche soir.
- Etre resté bloqué au premier rang de guns n' roses et ne pas avoir pu aller voir Behemoth.

Les hors catégorie :
- Steel panther et leur parodie de groupe glam, qui m'a ramené sur les terres de Spinal Tap. Avec en prime des boobies dans la foule.
- Romepeprop, du grind invraisemblable (avec pour le bassiste une basse de fort bon goût). 

Parce qu'il fallait bien apporter nos couleurs dans ce pays de mécréants !

Lynard Skynard

Megadeth

King Diamond

Steel Panther

Death Angel

Death Angel

Edguy

Edguy

Within Temptation

Guns n' roses

Guns n' roses

Guns n' roses

Guns n' roses

Une partie du site depuis la parking

Un panoramique d'une partie du site, le vendredi matin

Black label society

Blue Oyster Cult

Blue Oyster cult

Slash

Slash

Ozzy & Friends

Children of Bodom


2 commentaires:

  1. Quel week-end ! Qu'est ce que ça fait du bien !
    On ne devait pas être très loin dans la foule car j'ai suivi quasiment la même liste, à part le dimanche où j'ai opté pour arcturus et COB à la place de Slash (quand même resté 1/2h) et Ozzy (déjà vu l'année dernière).
    Mes tops :
    Edguy car un son excellent et fidèle à eux même.
    GNR car beaucoup de classiques et un excellent gratteux (slash défrisé)
    Blue Öyster Cult car les papis nous ont carrément botté l'derrière
    Dimmu Borgir (mais quelle folie de ne pas y avoir été !!!)
    mes Flops :
    GNR car un Axl pas communicatif du tout
    Arcturus car aurait méritait un meilleur son (musique trop complexe)
    Bref, un super week-end. Et à la question, en serais-je l'année prochaine, la réponse est un grand OUI !
    Dommage qu'on ne se soit pas croisé (les portables c'était même pas la peine), j'avais prévu un peu de breuvage à cet effet. Ce sera pour la prochaine fois. (A ce propos, 4L en 4 jours c'est effectivement ptit joueur. J'en connais un qui en l'espace de quelques heures s'est descendu 3 pichets. Par respect pour sa femme, je tairai son nom ;-)

    RV

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement coté portable y avait trop de fréquences avec les HF des différentes scènes pour assurer un réseau correct. Je suis pas allé voir Arcturus mais j'ai assisté à l'intégralité de Children. Pour le reste je te rejoins.
    On s'organisera en conséquence l'an prochain pour se faire le festoch ensemble en entier et dormir au camping comme des warriors (je dis ça parce qu'il paraît qu'il y en aurait qui se la coule douce dans un appart le soir au lieu de vivre au camping, à la dure, comme tout métalleux qui se respecte...)

    RépondreSupprimer