Gens qui se baladent

lundi 23 avril 2012

Nouveau concours de peinture SG

Le troisième concours de peinture du forum français des jeux Spartan Games a été lancé :

"Le thème du concours est un élément de décor pour TUS, FA, DW.
Il peut tout aussi bien s'agir d'un décor du commerce peint que d'un décor entièrement réalisé et peint.
Chaque participant peut présenter une à trois photos de son œuvre.
Le concours débutera le lundi 09/04/2012 et prendra fin un mois plus tard le dimanche 06/05/2012."

 Comme vous aurez pu le constater sur le cartouche WIP, mes travaux de ces derniers temps sont exclusivement consacrés à la réalisation d'un décor pour The Uncharted Seas.

Toutefois, j'attends d'avoir posté ma participation pour mettre en ligne des photos du work in progress d'où une absence momentanée de post sur le blog. J'arrive de toute façon sur la fin, puisqu’il ne me reste plus qu'à peindre quelques statues décoratives et à parfaire quelques finitions ou points de détails.

J'ai profité d'un peu de temps libre samedi pour me rendre, à tout hasard dans mon "centre hobby". J'ai eu la bonne surprise d'y découvrir un produit que je ne connaissais pas, le flocage autocollant. Des touffes d'herbes de différentes sortes et de différentes tailles, sur pellicule transparente autocollante, et qui vont servir à merveille mon nouveau décor.
C'est cher, c'est sur (c'est GW) mais très pratique. Cela se présente sous forme de boîte/coffret plastique avec ouverture facilitée, et contient une feuille d'environ 10*20 cm couverte de touffes allant du point touffu, à de petites étendues comme on peut voir sur l'image ci-dessous.



Je n'ai sinon pas été déçu du voyage, toujours autant d'ado braillards dans le magasin, et une politique de vente et de com' des tenanciers difficilement supportable pour un adulte, même si le vendeur était très sympa et a très bien fait son boulot. Le vendeur s'est même essayé à convertir mon fils de 5 ans à Warhammer, alors que ce dernier lui expliquait que son château il était moche, et que ça ne pouvait être qu'un château de méchant (Ce que le vendeur ne comprenait pas, fier qu'il était de sa réalisation. Ben oui, à 5 ans, un château avec des têtes de mort partout c'est moche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire