Gens qui se baladent

lundi 23 avril 2012

Arrivage de nouveau matériel

Commande passée chez LudikBazar il y a deux mois arrivée ce matin. Le délai , inhabituel, est du à un blocage de la commande pour des articles en préco qui finalement n'ont pu être disponibles (pack d'extensions en POD pour Death Angel). Le système du POD (Print on demand) permet à un éditeur de produire des extensions sur demande, donc en faibles quantités pour ne pas exposer trop de frais. Système louable qui permet d'assurer à moindre coût une durée de vie à un jeu, mais qui peut s'avérer problématique en matière de bonne distribution.

Au menu dans le colis : 
- Extension LE DRAGON pour Talisman
- Dwark king's hold - Jeu de base
- 2 Bouquins de la Librairie interdite

Concernant Talisman, le jeu demande désormais de jouer sur une graaaaande table si on colle toute les extensions de plateau (le donjon et les collines). J'ai récemment pris le parti de trier les cartes aventures pour dissocier les monstres du reste. En effet, avec toutes ces extensions, il arrive que les tours de jeu s'enchainent sans qu'on ne pioche jamais de cartes monstres (dont les victoires sont le facteur prépondérant à l'évolution du personnage) ce qui nuit au rythme et à la durée du jeu qui s'éternise.
En dissociant les monstres (et en n'en laissant qu'une partie dans l'autre tas, pour le suspens et les surprises quand même) on peut donc mieux axer son jeu vers l'évolution du personnage ou les bonus / malus.

 Je programme un open box de dwarf king's hold pour bientôt :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire