Gens qui se baladent

dimanche 15 janvier 2012

For the Emperor !

J'ai profité de mon week-end de détente du nouvel an pour jouer à divers jeux sympas.

Je n'avais jamais joué à Claustrophobia auparavant, ayant seulement vu un morceau du "comment on joue ?" sur le site de Tric Trac.
J'ai beaucoup apprécié ce jeu qui, bien que simple dans ses règles, demande un peu de réflexion notamment pour jouer les humains. La gestion de l'affectation des blessures, par exemple, m'a semblé simpliste de prime abord mais se révèle en fait particulièrement cornélienne au fur et à mesure de l'avancée dans les souterrains.

Nous avons joué le premier scénario, et j'ai finalement arraché ma victoire sur le fil, grâce à une combinaison d'actions que je qualifierai pour le moins de remarquables (oui, oui, rien que ça). J'ai pu me débarrasser du démon avec le Frère rédempteur et cumuler les bonnes cartes avantages pour courir sur 4 cases afin de regagner la sortie en un même tour.

Je pense que le jeu, pour être apprécié pleinement, nécessite une bonne connaissance préalable des différentes cartes avantages et des auras du Frère Rédempteur, de façon à appréhender l'étendue des possibilités et des combinaisons pouvant être réalisées.

Nous avons enchainé avec Space Hulk. Comme ce n'était pas mon jeu, je n'ai pas eu l'occasion de sortir mes Termites peintes avec amour. J'ai donc pris le commandement de deux escouades en plastique rouge, afin de venir à bout de la mission IV.
Cette édition, outre son matériel magnifique et très agréable, présente une compilation des différentes règles des éditions précédentes avec quelques nouveautés appréciables, comme la mise en garde, qui est une action de mise en alerte mais pour le corps à corps.
Le sergent avec marteau tonnerre et bouclier tempête devient alors une véritable faucheuse à Genestealer une fois laissé à ce poste en retrait d'une entrée.

J'ai réussi à honorer l'Empereur comme il se doit, ce dont je n'étais vraiment pas sur d'arriver à faire ne serait ce que deux tours auparavant, ayant rapidement perdu une bonne partie de mes effectifs (sans action de garde, les corps à corps sont une boucherie en faveur des Genestealer).

Le stress est permanent dans ce jeu pour le joueur Marines, sous le regard pervers et cruel de l'adversaire.
Pour renforcer l'ambiance, j'avais téléchargé l'application Iphone Deep Space, qui propose, outre un chronomètre avec légers bruits de fonds angoissants, des bruitages assez sympa pour les tirs de fulgurant, de canon d'assaut ou de lance flamme, les destructions et ouvertures de portes, les attaques et cris des Genestealer ou encore les bips du sonars.

Une fois terminé, nous avons rejoué la même mission en inversant les rôles. J'ai usé d'une tactique bien différente de celle de mon adversaire, qui s'est avérée payante et m'a permis d'anéantir ces suppôts du faux empereur pour offrir leur corps aux choses viandes.

Pour finir, nous avons rejoint les filles sur une partie de Cranium, agacés de les entendre rire comme des folles pendant que nous parcourions chacun notre tour les galeries sombres des enfers.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire