Gens qui se baladent

jeudi 17 novembre 2011

La carta por favor !

Ayant été emballé par le jeux de cartes du Seigneur des Anneaux, je me suis empressé de me procurer quelques une des extensions pares pour étoffer mon jeux et rentrer pleinement dans le système de constitution de decks personnalisés. En effet, la boîte de base atteint vite ses limites en matière d'optimisation sans l'ajout de cartes supplémentaires, de par l'achat d'une seconde boîte de base (ce qui ne m’intéressait pas puisque je joue à ce jeu principalement en solo, ou des dites extensions.

Le premier cycle paru est celui de la forêt de Myrkwood, constitué de 6 paquets de 60 cartes chacun (dont un héros) et d'un nouveau scénario.
Le second cycle à paraître est celui du royaume de Cavenain, dont le premier élément sera une extension "deluxe" du nom de Kazad Dum, qui comportera elle pas moins de 165 nouvelles cartes, plusieurs héros et trois scénarios.

N'en étant pas encore là, j'ai fait pour le moment l'acquisition de : "A la poursuite de Gollum", "Conflit au Carrock" et "Voyage vers Rosghobel".

Les extensions sont constituées d'une boîte cartonnée, un plus large qu'un simple paquet de 54 cartes, avec un léger gaufrage au niveau de l'impression du nom du jeu et de celui de l'extension. Cela rend le paquet très esthétique. 
A l'intérieur, un paquet cellophané de 60 cartes et, entre deux morceaux de cartons ondulés, le feuillet couleur sur papier glacé sur lequel est détaillé le scénario.




Sur le célèbre site de déstockage ces extensions sont à la modique somme de 11 € pièce, et valent le détour de par les nouveautés et possibilités d'extension de jeu qu'elles offrent.

J'avoue ne pas avoir encore testé tous les scénarios (n'ayant toujours pas abordé le troisième de la boîte de base) mais je ne suis pas déçu de mon achat et ait rapidement commencé à concevoir de nouveaux decks avec ces nouvelles mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire