Gens qui se baladent

jeudi 13 octobre 2011

Nouvelle flotte Elfe

Je ne suis pas très fan de la nouvelle vague de figurines pour TUS que nous a présenté Spartan Games jusqu'à présent.

Plus de détails et de finesse certes, mais on est loin d'une évolution suffisante pour justifier un renouvellement de l'intégralité de la gamme en une seule fois.

La flotte Orque a perdu de son coté brut et grossier, celle des nains ne présente que peu de changements, de même que celles des Dragon Lords. Quant aux Bone Griffons et aux Shroud Mages, une fois les navires peints, l'évolution ne parait pas si flagrante.

L'Empire, bien que je n'ai jusqu'à présent aperçu aucun de ses navires peints, semble avoir, lui, subi une évolution particulièrement significative, en ce sens que ses bateaux sont désormais échancrés et non plus en forme de sabots rigides.

J'ai pourtant trouvé mon coup de cœur, au milieu de cet océan de nouvelles figs; une flotte que je n'avais justement pas collectionné dans sa version précédente, à savoir les Elfes.
Certaines critiques font état de bateaux ressemblant plus à des vaisseaux spaciaux qu'à des navires, ou regrettent une démarcation trop prononcée par rapport au design elfique de chez GW. Pour ma part je leur trouve un charisme et une majestuosité incroyable, surtout dans ce schéma de couleur.

Prochain craquage ?...si seulement...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire