Gens qui se baladent

mercredi 3 août 2011

Tsunami chez Uncharted Seas !

SPARTAN a annoncé très officiellement le tsunami qui va frapper TUS dans les mois à venir.

Pas des moindre puisque TUS se met à bénéficier des projets de qualité en 3D, comme c'était le cas pour Dystopian Wars et voit donc toute ses flottes refaites à l'aide de ce procédé !

Les changements (et leurs conséquences) sont :

- Haut niveau de détail dans la sculpture des figurines
- Les mêmes règles de base – Aucun des modèles existant n'est obsolète
- Nouveau packaging pour mieux identifier les nouvelles figurines
- Pas de changement dans l’échelle
- Toutes les figurines, anciennes ou nouvelles sont compatibles
- Aucun modèle existant ou livre de règle n'est obsolète.
 
Cool dirais-je, .....si Games Workshop nous faisait pas le coup à chaque nouvelle version de ses jeux, en nous amenant au final à acheter un maximum de nouvelles références. Et puis il y a l'amère sensation d'avoir servi de béta-testeur, comme pour la transition du livre de règles V1 à celui V2.

Mais en fait, personnellement, je suis plutôt content pour les raisons suivantes :

1- Parce que c'est grâce a nous quelque part que TUS en est là aujourd'hui.
2- Parce que TUS ne meurt pas comme on aurait pu le craindre au regard de l'écart entre TUS et les autres gammes de chez Spartan.
3- Parce que même si les nouveaux bateaux sont plus beaux, ils restent dans le même esprit que les précédents.
4- Parce que maintenant mes flottes sont composées de figurines rares et de oldies comme seul en a le vieux routard.
5- Parce que vu le peu de joueurs en France pour le moment, je joue surtout avec mes propres flottes (vu que j'en ai 5), et que d'ici à se que je me retrouve confronté qu'à des joueurs qui ne connaissent que ces nouvelles figs et qui me jetteront des œillades bizarres au déploiement de ma flotte je serai, je pense, passé à autre chose.
6- Parce que si ça avait été aussi détaillé dès le début, je ne me serai jamais lancé dans ce jeu, en tout cas pas avec 5 flottes, car ça m'aurait trop saoulé pour la peinture (c'est pour ça que je n'ai pas craqué sur Distopian Wars).
7- Parce que ce qui importe c'est le plaisir qu'on a trouvé à collectionner et peindre nos flottes. Le tout est de piocher dans la nouvelle gamme et de savamment mixer avec l'ancienne pour plus de richesse, et non de recommencer depuis zéro.

Comme l'import / insert d'image à l'air de bugguer, vous trouverez les previews en modélisation 3D ici :
http://www.spartangames.co.uk/uncharted-seas-relaunches
attention ça claque :
http://www.spartangames.co.uk/battleships-anyone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire