Gens qui se baladent

mardi 21 juin 2011

Fête de la musique, Krakaaaaaaaaaaaaaje !!!!!!!!!!!

Aujourd'hui c'est la fête de la musique, et coté fête je peux dire que j'ai assuré.
Pourtant je ne suis pas dehors à écouter des ados secouer leur tignasse en jouant trois accords discordants. Je ne suis pas non plus, cette année, en train de moi même secouer ma tignasse en galopant sur les cordes de ma basse.

Mais je me suis fait un petit (gros en fait, très gros) plaisir en investissant dans du nouveau matos.
Et c'est parti pour le Home Studio Episode I !

J'ai réussi à trouver sur Ebay (et donc à 40% du prix) un POD X3 de chez Line 6.
Ce modélisateur / pré ampli / multi effets va me permettre de configurer les sons et enregistrer directement sur PC aussi bien la guitare, que la basse et le chant !

Reçu aujourd'hui j'ai effectué un premier test à la va vite ce soir en utilisant KRYSTAL comme logiciel studio. Et hop voilà en boîte en un rien de temps un petit riff de gratte accompagnée d'une ligne de basse en seconde piste. Je sens que je vais me régaler !





Mais ça ne s'arrête pas là, ho que non, ce serait rester petit joueur........

J'attends un second colis de chez Musicstore, avec tout le matériel pour le chant.

Je vous parle pas encore du troisième colis qui est en route, ça va être une tuerie ! (Car quand on a la guitare, la chant et la basse, qu'est ce qu'il manque ?.........[a part le talent bien sur]).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire