Gens qui se baladent

dimanche 8 mai 2011

Starter is starting

J'ai attaqué la peinture du strater Haqquislam aujourd'hui même. 
Tout d'abord le travail d'ébarbage, ce dernier est quasiment inexistant, seuls quelques petits ergots sont à limer ou couper au cutter çà ou là. Les figurines sont très fines, dans les proportions de chez Rackham et loin de la physionomie pataude de chez GW. Les détails sont fins et précis mais pas présent en trop grand nombre, ce qui évitera un travail d epeinture trop fastidieux. Toutefois ça fait longtemps que je n'ai pas peints d efigurines humaines à cette échelle et je me demande si le résultat sera aussi bon que celui que je vise.

Au regard de la faction choisie, j'envisage à court / moyen terme de faire une table de jeu style complexe dans le désert.

J'ai donc soclé mes figurines en conséquences, en appliquant un mélange d'enduit et de sable de modélisme, avec quelques cailloux en sus pour certains afin d'agrémenter le décor de base. Les herbes sèches seront collées quant à elles à la toute fin, afin de ne pas porter atteinte à leurs couleurs par un coup de pinceau mal placé. Pour le moment le résultat semble correct, j'attends le temps de séchage pour pouvoir procédé à une première sous couche en bombe, avant d'appliquer un lavis sombre pour l'ombrage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire