Gens qui se baladent

mardi 10 mai 2011

Sous couchage done

Bon ben j'ai sous couché hier les figurines du starter, y compris les éléments séparés (comprendre les bras tenant les armes). J'ai ensuite appliqué sur l'ensemble une couche de lavis Devlan Mud, qui permet de faire ressortir les détail et ombrages de la fig. C'est la première fois que je procède de la sorte et je crois bien au regard du résultat obtenue, en faire mon modus operandi pour l'avenir.
Je devrai attaquer les aplats ce soir.

J'ai déjà monté les bras du Janissaire, ceux-ci étant suffisamment écartés du tronc pour ne pas en gener la peinture. Les membres sont très fins et je craignais d'avoir recours à un tigage préalable mais il semblerait qu'une bonne cyano soit suffisante. En revanche je ne m'étais pas aperçu de la présence de micro boule permettant d'ajuster comme il se doit le membre sur le corps. C'est pratique pour éviter de vite faire n'importe quoi, mais c'est en même temps dommage car si je l'avais vu plus tôt j'aurai mis un petit coup de lime de façon à faire adopter à mon ILO (oui ça y est je commence à utiliser le jargon d'Infinity) une posture différente de celle de l'illustration en couverture.

Des photos (de bonne qualité) ce soir j'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire