Gens qui se baladent

dimanche 29 mai 2011

Et glou et glou et glou !

Voilà enfin en image les étapes du soclage des bateaux pour the uncharted seas.

Tout d'abord découper des rectangles de tailles adaptées dans de la carte plastique . Je prends du 0.3, c'est tout à fait suffisant, les figurines restant légères dans l'ensemble, car en résine, même quand il y a des voiles en plomb.En outre, une carte plastique trop épaisse fera un socle trop haut et donc disgracieux sur la table de jeu.


J'utilise ensuite de l'enduit type "rebouche tout" que l'on trouve dans n importe quel magasin (de la supérette au magasin de bricolage). Je fait couler une bonne dose que je mélange avec un soupçon d'eau, voire juste un peu de salive, pour éviter que cela ne devienne très vite trop liquide et donc inutilisable.



J'applique une bonne dose sur le socle, à l'aide d'un outil de sculpture. Il ne faut pas hésiter à mettre la dose. Ensuite avec la lame de l'outil je lisse l'ensemble pour obtenir une surface approximativement plane.







Enfin, à l'aide d'un vieux gros pinceaux aux poils collés, je tamponne à la chaîne toute la surface. Quelques petites reprises sont ensuite à parfaire pour rendre l'ensemble homogène et répandu sur toute la surface du socle.


Partie gauche traitée, partie droite en attente.



Il ne reste plus qu'à laisser sécher 24H pour ensuite passer tout ça à la sous couche. Voilà, c'est pas si compliqué, c'est assez rapide, et le rendu est très satisfaisant, mettant nettement en valeur votre navire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire