Gens qui se baladent

lundi 16 mai 2011

Et de 1 !!

J'ai fini le premier gulham du starter Haqqislam. Enfin, le socle n'est pas peint, mais d'un point de vue stricto sensu, la figurine est fini d'être peinte. Les deux autres sont en bonne voie elles aussi, et je pense pouvoir les finir d'ici mercredi soir.
J'ai à cette occasion utilisé pour la première fois sur une figurine humanoïde ce que j'appelle ma technique de peinture avancée.
Non pas que je sois un peintre de grand talent, mais avant je me contentais des trois étapes magiques :
- Aplats
- Encrage
- Brossage à sec
ce qui rendait un résultat tout à fait acceptable pour du table top, surtout de masse, mais qui laissait une impression brouillonne au détail.

Maintenant j'utilise désormais cette approche :
- Encrage
- Applats
- Éclaircissements 1, puis 2, voire 3, le tout au pinceau.
Bref, c'est la mort du brossage à sec, et le début d'une nouvelle ère.
Des photos surement dans le prochain post.

J'essaye de tenir mon engagement de ne pas racheter de figurines, mais y a quand même un pack Ariadna à vendre sur le forum d'Infinity qui me fait dangereusement de l’œil........

Cela dit, je me ferai bien un bon Talisman ! (Comment ça ça n'a pas de rapport ?!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire