Gens qui se baladent

mercredi 5 janvier 2011

The Uncharted Seas - Tentative

Je vais essayer, ce soir, de changer ma tactique de soclage pour mes navires. 
J'utilisais jusqu'à présent de la pate epoxy ou milliput, que j'écrasais avec l'outil de sculpture, de façon à former un simili de vagues. Hier j'ai essayé la pate milliput de TAMYA, dont j'ai récemment récupéré tout un stock à maigre prix. Cuisant échec au final. 
Primo, parce que je n'avais pas vu qu'il s'agissait (comme toujours en fait) d'une pâte à deux composants, et que j'ai commencé à n'en travailler qu'un seul directement sur le socle.
Secundo, parce que la pâte était très dure (surement parce qu'il faisait très froid dans ma caverne), et que je n'ai rien pu en faire coté sculpture. Du coup j'ai tout arraché, le socle en carte plastique avec, et il me faudra donc en redécouper un nouveau pour mon croiseur avant de retenter l'expérience.

Ainsi, au regard du blog de Perno, et de ma piètre compétence en matière de sculpture, je me suis dit que j'allai tenter la technique de l'enduit de rebouchage. Si cela s'avère efficace je pense que ma productivité va prendre un sérieux coup de fouet, la sculpture du milliput en vagues étant le principal frein à ma motivation (et pourtant je tiens à le faire pour chacun des bateaux de chacune des flottes !).

Conclusion : 
- Je suis un peu masochiste.
- Je place beaucoup d'espoir dans l'enduit de rebouchage.
- Il faut que j'achète un chauffage d'appoint pour ma caverne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire