Gens qui se baladent

vendredi 7 janvier 2011

ULTRAMARINE - Ouverture du coffret collector

Commandé début Décembre, reçu un mois plus tard avec en cadeau 9,37 € de frais de douane à payer....alors que le colis vient d'Angleterre......mouais.....
Jolie boite en carton dur forme casier de rangement (la boite ne s'ouvre pas, la B.D. et les DVD se fourrent dedans par la tranche.). Le tout protégé par un cerclage en carton souple qui reproduit à l'identique le graphisme de la boîte.
Toute les informations sont portés en anglais uniquement, avec un logo interdisant (déconseillant ?) le film aux moins de 15 ans pour scènes d'extrême violence. C'est important à préciser car cela tranche avec la politique commerciale de Games Workshop menée ces dernières décades, dans laquelle la démagogie et l'infantilisme sont un peu trop souvent exacerbés.


A l'intérieur de la boîte en carton : une petite BD reliure colle et couverture carton dur. Je n'ai pas lu l'histoire, mais les derniers mots indiquent qu'il s'agit de la préquelle du film. Le scénario est de Dan Abnett, le dessin fait Comics basique avec des couleurs un peu trop flashy à mon goût. Ça ressemble (peut être est ce le même dessinateur je n'ai pas vérifié) aux bandes dessinées sorties sur l'univers de Wh 40K, qui ne m'ont pas visuellement emballé.

Recto & Verso :                                                        


Un boîtier métallique format DVD qui s'ouvre par la tranche. A l'intérieur deux DVD, l'un contenant le film, le second les bonus. Les deux sérigraphiés à l'imagerie du film.
 

Maintenant qu'on a vu le contenant, reste plus qu'à voir le contenu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire