Gens qui se baladent

dimanche 26 décembre 2010

Descent : LE PUIT DES TENEBRES

Boite d’extension en « dur », carrée, faisant très exactement la moitié de la boîte de base dans sa largeur et un peu moins dans son épaisseur.



A l’intérieur :
-          Le livre de règle, de même format que ceux de la boîte de base, en papier glacé et couleur, souple, reliure agrafes.
-          Quatre planches de pions / marqueurs / morceaux de donjons
-          Deux paquets de cartes (trésors, cartes seigneur, reliques, objets,  cartes de caractéristiques dont deux remplaçants celles de la boîte de base [squelette, homme animal])
-           Six cartes de nouveaux personnages et leur figurine. On notera que les nouveaux héros sont les trois figurant sur l’illustration de couverture de la boite de base, et les trois figurant sur celle de la présente extension (
o   Lord Howthorne : Vieux maître de guerre spécialisé en corps à corps.
o    Thorn le maître des runes : Vieux magicien à la grande capacité de déplacement
o    Laurel de Boisanglant : Rodeuse deux tiers archer un tiers corps à corps
o    Frère Glyr : Nain guerrier / archer dont la capacité spéciale pallie la faible capacité de déplacement
o    Tetherys : Voleuse elfe
o    Namok de la lame : Barbare ne pouvant porter d’armure mais bénéficiant d’une capacité spéciale  qui lui en confère une assez balèze.
-          Figurines de Kobold, Ferrox et Golems ; versions mineures et majeures de ces trois nouveaux monstres.




Outre le matériel complémentaire, cette extension apporte son lot de nouveautés :
Apparition du système des cartes de traitrise pour le Seigneur, répartie en trois catégories (Événements, pièges, monstres) qui s’achètent à laide d’une réserve de points de traitrise déterminée pour chaque quête.
Nouveaux obstacles et pièges (lave et boue, lames faucheuses et grosse boule qui roule [amasse bouillie de héros] à la Indiana Jones).
Nouvelle potion : Potion de pouvoir
Nouveaux effets persistants : saignement et assomé
Nouveau familier : Furr le loup fantôme
Nouvelles compétences :  saignement, sangsue, peau de fer,….

Et des éclaircissements et errata sur les règles de base.

Enfin, neuf nouvelles quêtes dans des donjons toujours de plus en plus grands.

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