Gens qui se baladent

dimanche 26 décembre 2010

DESCENT - 2nde partie

Avec Madame toujours, nous avons essayé cette après midi la seconde quête de DESCENT, boîte de base.

La partie n’a pas été très épanouissante. Commencement tardif, interruption par le mini Cthulu qui voulait pas faire la sieste, puis qui s’est mis en tête de faire des piles avec les marqueurs de blessures et de jeter les dés sur le plateau de jeu……..

Outre ces agressions extérieures, ça avait mal commencé pour nos héros.
Cette quête est vraiment dure par rapport à la précédente. Pourquoi ? Parce que les héros affrontent direct les deux boss de jeu, et l’accès aux coffres regorgeant d’objets magiques , de même qu’aux runes d’activation des portes, sont très aisément bloqués par le Seigneur (qui peut profiter de la présence du géant dans le couloir pour générer à foison des monstres dans le dos de ce dernier de façon à achever les héros qui auraient survécus aux frères du géant vert).

Lord Howthorn succombe après avoir tué le premier géant, perte de 4 jetons de conquêtes (il n’en reste qu’un seul aux héros), et l’accès aux autres jetons (qui se trouvent dans le coffre, qui se trouve derrière les araignées, qui se trouvent derrière le géant) ne pourra vraisemblablement pas se faire sans subir la perte du second héros (ce qui entrainera ipso facto la perte du dernier jeton de conquête).

Conclusion, on s’est quand même amusé mais la quête ne me semble pas réalisable à moins de 3 ou 4 héros, même en jouant le seigneur « à la cool », ou sans faire l'expérience préalable de l'échec avant d'établir une stratégie particulière. Dommage.

N.B. : Vu que la conception du donjon n'était pas compliquée, je n'en ai dévoilé les pièces et couloirs qu'au fur et à mesure de l'exploration et du dégagement des lignes de vues.Les cartes de références des squelettes et hommes animaux ont été remplacées par celles de l'extension LE PUITS DES TÉNÈBRES ( plus efficaces puisque l'homme animal gagne +1 dégât et les squelettes transpercer1).

N.B.2 : Finalement on a fini en jouant au Bingo avec le petit monstre. Et j'ai encore gagné, bien qu'on m'ait accusé de tricherie pour ne pas avoir préalablement ramassé certaines boules qui avaient roulé sous le canapé, et qui ne risquaient donc pas de sortir...

 Nettoyage en cours de la zone de départ.

 Zone de départ dégagée, on s'avance prudemment vers la première porte.

 Rencontre avec le premier géant. Après avoir vaincu les deux sorciers et le géant, notre héros succombera sous les attaques des araignées générées a posteriori, grâce aux cartes progénitures, dans le dos du géant.

1 commentaire:

  1. et puis surtout ça craint on me fait combattre un géant avec un cure dent tsssssssss

    RépondreSupprimer